Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Touche préssée

    5 avril 2021 à 20:23:09

    Bonjour ! Je poste ici car j'ai un souci qui m'empêche de finir mon projet. Je souhaite créer un autoclicker. J'ai fait un bouton pour l'activer et le désactiver, mais pour rendre l'utilisation plus facile, j'aimerai que quand on appuie sur la touche F4, si l'autoclick est désactivé, cela va l'activer (via un Timer) et inversement (si on appuie sur F4 et que l'autoclicker est activé, cela arrête le Timer). J'ai recherché sur internet et rien ne fonctionne... Si besoin d'un DLL import, merci de le préciser svp.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2021 à 12:32:09

      ça va dépendre du type de projet, mais l'idée c'est d'activer le keypreview sur la form (si winform) et d'utiliser les événements KeyUp (ou KeyDown selon) de la Form pour tester la touche appuyée et faire l'action correspondante.

      pour wpf, il faut associer un délégué au MainWindow1.PreviewKeyUp 

      public MainWindow()
              {
                  InitializeComponent();
                  MainWindow1.PreviewKeyUp += ToucheEnHaut; 
              }
      
      private void ToucheEnHaut(object sender, KeyEventArgs e)
              { 
                  if(e.Key.Equals(Key.F4))
                  {
                      MessageBox.Show("F4 appuyé");
                  }
              }
      



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2021 à 14:11:53

        Ok, merci de votre réponse !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Touche préssée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown