Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tournify: une API pour les tournifier tous

    19 octobre 2020 à 21:24:55

    Bonjour tout le monde,
    Je viens vous présenter mon projet Tournify. Si vous aimez suivre les tournois de jeux vidéos (Super Smash Bros. par exemple), vous connaissez sans doute les sites smash.gg et challonge.com. Il s'agit de sites où les tournois sont organisés et les tableaux de matches sont disponibles. Vous pouvez ainsi consulter ces sites pour suivre les matchs de vos joueurs favoris. Certains de ces sites offres également des APIs que vous pouvez utiliser pour consulter les résultats programmatiquement.

    Tournify

    À la base, le but de Tournify étaient d'unifier ces APIs derrière une API commune. Ainsi, si vous voulez consulter un tournoi, peu importe qu'il soit hébergé sur le site A ou B, vous n'avez qu'à implémenter une intégration avec Tournify et vos requêtes ainsi que les réponses que vous recevrez seront toujours les mêmes. Pas besoin d'implémenter une intégration par site, Tournify s'en charge pour vous.

    Le deuxième avantage de Tournify, qui est apparu dans un second temps, est de proposer des notifications. Si vous souhaitez suivre un tournoi (ou un joueur en particulier durant ce tournoi), vous pouvez vous y abonner et donner un URL qui sera appelé dès qu'un match involvant ce tournoi (et ce joueur) se termine. De cette façon, plus besoin de se rendre sur le site et raffraichir votre page toutes les 5 minutes. Tournify vous notifiera dès qu'un résultat est connu.

    Discord Bot

    Pour rendre cela plus facilement accessible, j'ai également codé un bot Discord qui utilise l'API de Tournify. Vous pouvez inviter ce bot dans votre Discord et lui demander de suivre un tournoi. Dès qu'il recevra une notification, il la postera dans votre Discord.

    Pour plus d'informations sur Tournify, vous pouvez suivre ce lien. Pour plus d'informations sur le bot, vous pouvez suivre ce lien.

    Code

    Et enfin, tout ceci est disponible sur Github ici et . Si vous avez des suggestions, si vous voulez contribuer ou si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à me contacter

    -
    Edité par Migwel 19 octobre 2020 à 21:27:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2021 à 12:02:40

      "involvant", j'ai ris :D

      Sinon j'ai regardé le code sur Github, vraiment propre, du beau boulot. En plus en Java et c'est une idée que j'avais déjà eue mais j'ai jamais pris le temps de le faire. Du coup, je contribuerai peut-être un peu à l'occasion ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tournify: une API pour les tournifier tous

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown