Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tout sur les TI !

Besoin d'aide ?

15 décembre 2012 à 19:27:08

Bonjour.
    j'ai une TI89 titanium, un ami a créé un programme sur TI89 qui est "le jeux du point". Le but du jeu est d'appuyer le plus rapidement possible sur le point en un temps limites. J'ai recopier le code sur ma calculatrice mais le programme ne marche pas.

:clrhome
    :0→B
    :0→A
    :Lbl rm
    :getkey()=k
    :If k=46:b+1→b
    :a+1→a
    :Output 1,1,a
    :Output 5,5,b
    :If a=300:Goto rn
    :Goto rm
    :Lbl rn
    :clrhome
    :Output 1,7,b
    :Output 1,1,"score"
    :Output 3,1,"meilleur score"
    :If b>w:b→w
    :Output 4,1,w

Quand je lance le programme, la calculatrice me dit "Le test n'a pas donne de resultat VRAI ou FAUX" et sa m'indique la ligne :
    :If k=46:b+1→b
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 décembre 2012 à 19:29:58

Salut,
      remplace le = de la ligne 5 par une flèche, ceci permettra d'avoir la valeur du getKey dans la variable k (qui est sans valeur sinon).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2012 à 20:24:29

sa marche toujours pas. Sa me dit toujours la même chose
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 décembre 2012 à 21:23:22

Mets le b+1→b sur la ligne suivante alors, et vire les ":".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2012 à 22:37:28

Elle est curieuse, ta calculette... :o
            Si tu mets des parenthèses autour de k=26 pour mettre if (k=26) ?

Si ça ne marche pas, c'est peut-être (je dis bien peut-être) parce que getkey() ne renvoie rien si aucune touche n'est pressée, et que k serait réinitialisée. Mais ce serait franchement bizarre. Si tu rajoutes un disp k avant le if, ça donne quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2013 à 13:04:36

Sur mon site, je présente mon projet sur Ti-89.
              J'ai tout ce qu'il faut pour mettre la 1° version en ligne sauf qu'une chose me bloque: comment créer une liste ou autre dans le genre avec un nom contenu dans une variable ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              S SI -> 1° année -> Je passe en 2° année d'IUT Info !
                6 janvier 2013 à 23:24:48

Bonjour,
                A ma connaissance il n'est pas possible de faire appel à une liste dont le nom est contenu dans une variable.
                Je te propose en revanche deux moyens de substitution :

**** Utiliser une matrice. [A[1][1],A[1][2],A[1][3],...] sera ta liste numéro 1, et pareil pour A[2][1] etc.
                Avantage : si tu veux appeler le nieme élément de la liste dont l'indice est dans la variable V, il te suffit d'écrire A[V][N]. C'est simple, propre, rapide.
                Inconvénient : La taille de tes listes est fixe. Ou du moins, si tu veux ajouter un élément à une liste qui était déjà au max, il faudra changer le nombre de colonnes de la matrice. De plus, une matrice a tendance à prendre rapidement beaucoup de place mémoire, ce qui risque de poser un problème si tu as une liste très longue et beaucoup de petites listes : il y aura plein de mémoire gâchée.

**** Autre méthode : utiliser le tri "à la main". Tu fais une suite de "if V=1 : Je prends la liste L1 : if V=2 : je prends la liste Labc" etc.
                Avantage : pas de perte de mémoire. Utilisation souple des listes.
                Inconvénient : pas forcément très rapide, et le code est indigeste et lourd (même si tu peux le mettre dans un autre programme, que tu appelles depuis ton programme principal. dans ce cas, il ne faut juste pas oublier le return dans le prog auxiliaire.)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2013 à 14:17:43

Merci beaucoup ! :):D
                  J'essaie dès que possible !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2013 à 23:46:00

J'ai besoin des pros de l'Axe ici :)

Je voudrais vérifier si un nombre est entier (pas de partie flottante). Une idée de comment faire ? J'ai essayé plusieurs fonctions, j'ai rien trouvé qui puisse m'aider à le faire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 janvier 2013 à 12:30:43

Bas déjà tu peux pas tomber sur un flottant par erreur, il n'y a pas de type de variable en Axe à proprement dire. 2 octets, c'est 2 octets, 9 octets, c'est 9 octets.

Peux tu expliquer ce que tu cherche à faire ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 janvier 2013 à 13:22:25

Ah, je vois.
                        Ben pour simplifier, il faudrait que je sache si une division n'a pas de reste.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 janvier 2013 à 13:33:09

Bas c'est le modulo :
                          !if {PTR}r^DIVISEUR
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 janvier 2013 à 16:08:21

Bonjour! J'ai encore du mal à utiliser les matrices en Basic : si par exemple je met ça : [00100
                            01110
                            11111]
                            dans [A], comment faire avec toutes les méthodes possibles (boucle pour, point-affiché...) pour affiché à l'écran ce qui a été dessiné avec la matrice (0<=>pixel éteint ; 1<=>pixel allumé)?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 janvier 2013 à 10:16:51

Salut, autre sujet. Est-ce que quelqu'un sait comment on accède au tuto de l'axe parser avec cette V4?

Je l'ai cherché partout et je ne l'ai pas trouvé...:(

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 février 2013 à 19:47:21

Autre message pour mon projet: quand j'essaie de "remplir" une case de matrice qui n'a pas encore été créée, le programme plante et dit: "indice invalide"
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 février 2013 à 1:20:49

Salut,

Je pense que tous les tutoriels n'ont pas encore été migrés, cela devrait arriver sous peu. En attendant, tu peux consulter la version en cache de Google (mais je te conseille de l'enregistrer rapidement sur ton PC avant que la page Google ne soit mise à jour :-° : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:mq9lBMMwFMoJ:www.siteduzero.com/tutoriel-3-400701-l-axe-parser.html%3Fpdf%3D1%26all%3D1+axe+parser+sdz&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr)

nat97 : Oui, comme je te disais il faut d'abord augmenter le nombre de colonnes de la matrice. La dimension de ta matrice est de la forme (x,y) avec x le nombre de lignes et y de colonnes. {x,y+1}->dim([A]) rajoutera donc une colonne de zéros au bout de ta matrice.

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 février 2013 à 13:19:16

Au passage, le TI-Concours 2013 est lancé ! 

http://www.ti-concours.com

;)

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Worldwide Combos : https://www.worldwide-combos.com
                                      2 février 2013 à 22:30:33

Merci Melepe :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 février 2013 à 13:57:59

Dsl ça marche pas.

Apparemment, dim(var) ne peut que renvoyer une valeur, pas en stocker...

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 février 2013 à 22:03:31

Salut,

As tu bien mis des accolades? {x,y+1}->dim([A])

Parce que normalement ça devrait marcher.

• Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 février 2013 à 8:53:59

Oui j'ai mis tout cela; il me renvoie "Nom de variable ou de fonction invalide" en positionnant le curseur devant "dim"
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 février 2013 à 12:12:24

Tu as bien pris la fonction dim() qui se trouve dans l'onglet Matrices ? Et tu as bien pris [A] depuis l'onglet de sélection des matrices, pas en écrivant crochet-A-crochet ? Tu as bien mis des accolades {} et pas des parenthèses () ? Tu es sûr que x et y sont bien les valeurs que tu veux et ne sont pas négatives ou non-entières ?

Parce que sinon, je ne vois pas...

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 février 2013 à 18:35:46

Bonjour, je cherche a programmer en ASM mais lorsque je telechargment le kit de dvp, et que j'ouvre les applications en .bat, il me dit que cela n'est pas compatible en 64bits. Que puis-je faire ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 février 2013 à 8:19:59

@Melepe: Attention, j'ai une Ti-89 !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 février 2013 à 8:20:32

Ca veut dire: pas d'onglets, etc
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 février 2013 à 18:28:31

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS électrotechnique et j'ai une TI 92 II mais sans câble de liaison vers le pc, et j'aimerais y mettre des programmes divers ou des formulaires ( j'ai vu que l'on pouvais mètre fichier écrit avec le bloc note,

Bref es-ce que vous saver si le câble parallèle fait maison peut s'adapter en USB ou je suis obliger d'acheter un câble a 50 €?

Cordialement

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 février 2013 à 8:17:08

@Melepe: je pense que je ne peux pas le faire parce qu'une fonction ne peut pas recevoir de valeur:

ajlign(matrice) est valable

mais

{5,1}->dim(matrice) 

n'est pas valable

:)

• Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 février 2013 à 20:18:43

Salut,

J'ai créé un site communautaire pour les TI :)

Le but de ce site est de proposer de l'aide aux débutants ainsi que de parler de choses plus poussées comme l'assembleur en grande partie : ti-84-plus.com

Et son forum : http://www.ti-84-plus.com/forum/index.php

J'ai ajouté également une "stack" : http://www.ti-84-plus.com/stack.php
                                                          Sur cette page les utilisateurs peuvent poster des routines et voter pour les meilleurs. On peut trier par titre, par date, auteur, réputation etc...

Voici également une première revue de code assembleur : revue de code
                                                          Analyse du code assembleur de Kerm Martian (la demo pour ti84 plus C SE).

J'espère que ca vous plaira, je vais continuer à mettre petit à petit du contenu qui je l'espère vous paraitra pertinent.

-
                                                          Edité par contra-sh 28 février 2013 à 20:22:01

• Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

Tout sur les TI !

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown