Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TP arduino : bouton innactif

LED "L" réagis étrangement.

    5 novembre 2012 à 0:12:46

    Bonjour à tous!

    Je débute en ce moment le TP Arduino proposé sur ce site. Sur une carte Uno, j'essai de faire fonctionner un bouton poussoir simple pour qu'il allume ou éteigne une LED selon la pression.

    Les led fonctionne bien, mais pas le bouton. Quand je le branche sur l'entré 13, la LED "L" de la carte s'éteint lorsque j'appui sur le bouton. Mais il ne fait pas l'effet désiré.
    Sur une autre entrée, la LED "L" ne réagit même pas...

    Le câblage m'a l'aire bon.

    Une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2012 à 0:50:40

      Salut,
      La plus part du temps sa viens du câblage fait une photo ou un schéma avec fritzing ;) pour qu’on qui puisse voir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2012 à 9:56:31

        La broche 13 est souvent casse pied car a cause de cette LED obligatoire la tension n'est pas propre... Je te conseille de l'utiliser uniquement en cas de besoin mais de l'éviter sinon
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          5 novembre 2012 à 18:51:23

          C'est juste la LED 13 qui s'éteint ou tout l'Arduino?
          Perso j'ai ce soucis quand je branche mal mon bouton et que je fais un court-circuit :/
          Donc en plus d'éviter la brocher 13, vérifie ton montage du bouton.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          TP arduino : bouton innactif

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown