Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TP créer espace membres cours concevez votre si

cours PHP et mysql

Sujet résolu
    14 novembre 2019 à 13:53:40

    Bonjour à tous je suis en train de faire le TP créez un espace membres du cours concevez votre site web avec PHP et mysql,

    Lorsque je crée la page d'inscription les données s'insèrent bien dans la base données

    Mon problème est le suivant : Même lorsque je ne rempli pas le formulaire ou lorsqu'il est rempli partiellement les données s'insèrent dans la base

    pourtant j'ai quand même défini une condition pour l'existence des champs avec la fonction isset. Lorsque le champ des mots de passe

    n'est pas rempli les données sont quand même insérées dans la base de données. 

    Dans mon script j'ai défini que lorsque la condition n'est pas remplie, que cela affiche "pas bon". Mais cela ne marche pas. 

    Quelqu'un peut il m'aider ? Merci de votre aide.

    Je vous joins la photo de mes scripts.

    inscription_espcace.php

    traitement_espace.php

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2019 à 13:58:55

      Ne pas confondre isset et !empty.

      isset = la variable existe-t-elle. A partir du moment où le champ n'est pas rempli, et en "conditions normales", ta variable existe mais est vide.

      Si tu veux interdire les champs vides, c'est !empty qu'il faut employer (existe et n'est pas vide).

      PS : ces htmlspecialchars n'ont pas à être là

      -
      Edité par julp 14 novembre 2019 à 14:00:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2019 à 16:37:59

        Merci pour beaucoup pour ton éclaircissement. Par ailleurs où devrais je mettre mes htmlspecialchars ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2019 à 17:22:15

          C'est pour les XSS donc ça se met sur les echo et assimilés (print, <?=, etc) mais sur ce script tu n'en fais pas donc nulle part.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          TP créer espace membres cours concevez votre si

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown