Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TP garage interprétation UML

accesseurs, cardinalité etc

    30 novembre 2014 à 16:29:30

    Bonjour,

    J'arrive au TP de fin de partie 2 du cours java. L'activité "réalisez un garage".

    Lien vers l'exercice : http://exercices.openclassrooms.com/assessment/63?login=117122&tk=73a284a29ad081c1aad3f17e6412c70e&sbd=2014-11-19&sbdtk=f64e80d9c96ab12c707298d1783defc7

    Je vois à peu prés que faire d'un point de vue code, mais c'est d'un point de vue interprétation du diagramme UML que je ne comprend pas tout. J'aurai donc 3 petites questions :

    - a part deux trois getteurs, il n'y a aucun accesseur dans le diagramme. Est ce une norme du genre "pas besoin de préciser les accesseurs dans l'UML c'est évident basique et ça prend de la place mais il faut les coder quand même", est ce que c'est genre "ces 3-4 que je vous donne sont indispensables les autres mettez les si vous voulez mais c'est au choix" ou est ce que c'est genre "il n'y sont pas donc il faut respecter à la lettre et ne pas les mettre" ?

    - ma deuxième question porte sur la cardinalité... Il y a quelque chose que je ne comprend pas trop là. Toutes les flèches du diagrammes, tous les liens entre classe, comportent une cardinalité de "1" exactement dans un sens comme dans l'autre. L'agrégation entre Garage et Vehicule par exemple. Dans Garage vous avez cette ligne : "voitures : List<Vehicule>". Si c'est une liste c'est qu'il peut y avoir un nombre quelconque de vehicules rattachées à un garage non ? Pourtant la cardinalité de la relation est de 1 dans un sens comme dans l'autre, un "1" est visible côté Garage comme côté Vehicule. Ca parait à mes yeux comme une incohérence mais il doit y avoir une explication...

    - en suite, j'aurai aimé une petite précision sur la liberté de codage. Ai-je le droit de réinterpréter un peu le TP, de rajouter des choses, des possibilités, de faire des modifications, ou dois-je forcément suivre exactement le diagramme de classe ?

    - et dernière chose : le main. Ca doit être notre main final ? Il me semble qu'il teste bien peu de chose : on ajoute des voitures, mais on ne regarde même pas ce qu'il y a dans le garage, on ne trifouille pas dedans ni rien. Je suppose que j'ai le droit de le modifier évidemment ?

    En vous remerciant d'avance pour m'éclairer un petit peu sur l'interprétation de ce diagramme.

    edit : ah... Et dernier petit truc : on voit souvent ce type "Double" dans le diagramme. C'est volontaire la majuscule ? Il s'agit vraiment de la classe Double plutôt que du type primitif double ?

    PS : si vous n'arrivez pas à ouvrir mon lien, voici le diagramme :

    diagramme de classe du garage

    -
    Edité par frm2 30 novembre 2014 à 16:44:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2019 à 15:43:01

      Bonjour,

      Je me suis posé la même question concernant la cardinalité du diagramme. Up :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      TP garage interprétation UML

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown