Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TP Horloge: probleme de refresh

Sujet résolu
    13 octobre 2008 à 15:41:10

    Bonjour, je suis en train de faire le tutoriel de ZoZor sur le JS et je suis au TP sur l'horloge reelle. J'ai essayé de faire ma version mais la page charge alors a l'infini et je n'ai pas de refresh de la date.

    Ci-dessous le code:

    function afficherTemps()
    {
    	var date = new Date();
    	document.write("Bonjour, il est " + date.getHours() + ":" + date.getMinutes() + ":" + date.getSeconds() + "<br/>");
    	document.write("Nous sommes le " + date.getDate());
    }
    
    function horloge()
    {
    	setInterval("afficherTemps()",1000);
    }
    


    Ceci est dans un fichier js. Et dans mon html j'ai :

    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
    <title>Horloge reelle</title>
    <script type="text/javascript" src="horloge.js"></script>
    </head>
    <body>
    	<p>
    	<script type="text/javascript">
    		<!--
    			horloge();
    		//-->
    	</script>
    	</p>
    </body>
    


    Donc si quelqu'un aurait une explication... j'ai un peu honte de poster de telles questions de noob, mais bon faut bien passer par là...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2008 à 18:14:23

      Il ne faut pas faire document.write() : ça efface le contenu de la page pour afficher ce que tu demandes. Utilise plutôt un innerHTML ;)

      PS : n'aie pas peur de poser des questions, on est sur le Site du Zér0 après tout :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2008 à 18:51:00

        Bon finalement j'ai suivi un autre tuto sur l'horloge, mais il y'a un truc que je n'avais pas compris: en Javascript on ne peut pas afficher du code html comme en php du style:

        <p>
        <script type="text/javascript">
        <!--
        qqc du style echo la, vu que document.write ne fait pas ca...
        //-->
        </script>
        </p>

        Et c'est normal vu que JS arrive APRES que la page ait été construite, car il est coté client. Mais il est vrai que c'est particulierement flou de mélanger les deux notions.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        TP Horloge: probleme de refresh

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown