Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TP : Modéliser un petit personnage

Sujet résolu
    26 août 2017 à 21:01:53

    Bonjour, je suis actuellement le cours sur Blender et je modélise actuellement le personnage. J'ai réussi pour le moment à faire les deux bustes et j'en arrive aux jambes. Le problème étant que je ne comprends pas comment je dois les faire car du fait du "Mirror", elles sont rattaché à l'axe z donc il n'y a aucun espace entre les deux jambes. Dans le tuto il n'est rien indiqué si ce n'est de créé un cylindre à 6 faces ce que je fais mais pas moyen de trouver une solution, peut-être en retirant l'option "Merge" mais il est indiqué au début qu'il faut la laisser. 

    Merci d'avance de votre aide.

    (en haut ce que je devrais avoir et en bas ce que j'ai.)

    Voici ce que je devrai avoirVoici ce que j'ai

    -
    Edité par KwataPowa 26 août 2017 à 21:03:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2017 à 23:45:43

      Bonjour.

      Ton problème est que tu as créé un cylindre énorme qui, à partir de là où tu le crées, dépasse le plan de symétrie.

      Tu n'as qu'à rapetisser ta géométrie (et s'il est coché, désactiver temporairement le clipping du modifier mirror pour pouvoir faire ça).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        27 août 2017 à 0:01:26

        Merci, mais j'ai finalement réussi parce que je me concentrait trop sur le fait que mon cylindre soit collé à l'autre, le visuel me perturbait mais en désactivant la vue miroir j'ai vite compris.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        TP : Modéliser un petit personnage

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown