Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TPE

Anonyme
    19 septembre 2016 à 18:46:38

    Salut !

    Je cherche un sujet de TPE pour mon bac S pas trop naze...Sachant que les trois grands thèmes sont : Mesures, Matières et formes et Structures... Rien de bien folichon !Il y a plein de sujets intéressants sur internet mais j'ai deux contraintes :

    -Le sujet doit concerner deux matières;

    -Je dois faire une expérience devant les professeurs;

    Du coup les sujets intéressants(Ex : l'antimatière) sont impossibles! Imaginez faire une expérience là-dessus... Et pour les matières ? Physique : ok - mais quoi d'autre ?

    Auriez-vous des idées ?

    Help me please ;-)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2016 à 9:28:25

      Tu fais un truc sur les fractales, tu dois pouvoir combiner des maths et à peu près n'importe quelles autres matières. Info, Bio etc. les fractales sont partout :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2016 à 14:07:51

        Tu fais quoi comme spé ? en règle générale, il me semble que le sujet doit plus ou moins être lié à ta spé :)

        EDIT: my bad j'ai oublié que la spé c'est qu'en terminal ... x) personnellement comme je savais déjà quelle spé je voulais faire en terminale bah j'avais rapprocher le sujet de mon TPE à celle ci (dans mon cas j'ai fait ISN en terminale et j'avais donc choisi un thème en rapport avec l'info lors de mon TPE en 1ère : l'IA :) )

        -
        Edité par geek974 20 septembre 2016 à 14:09:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 septembre 2016 à 21:00:52

          J'ai voulu essayer l'homme amélioré, comment l'homme devra-t-il faire pour vivre ailleurs que sur terre, etc mais le prof est pas d'accord. Pour la spé j'hésite entre maths et ISN
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2016 à 12:29:02

            L'homme amélioré, le transhumanisme. Sujet d'actualité et fort intéressant. Ça touche à beaucoup de domaine et ça pousse vers les questionnements éthiques, philosophiques, sociétales etc. 

            Le vivra ailleurs, on pense plus à la conquête de l'espace. La possibilité d'implanter une colonie ailleurs, comment produire des ressources dans un environnement pas du tout propice etc. 

            Quand tu dis que ton prof est pas d'accord, qu'est-ce qui le gène dans ces idées de sujets ? Trop communs ? Besoin de cadrage ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2016 à 17:27:13

              Avec mon groupe pour les tpe, on a choisi le génie parasismique, notre problèmatique est "Comment faire pour qu'un batiment puisse survivre à un séisme sans que sa structure interne ne soit affecté ?". J'espère que ca peut t'aider.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                22 septembre 2016 à 21:01:24

                Mon prof dit que le sujet est soit "trop vague" soit "pas intéressant"... Oui je sais c'est bizarre. Surtout sachant qu'un autre prof a accepté comme sujet "trous noirs et antimatière" ! Ça je veux bien qu-on dise "trop compliqué" (surtout que les trous noirs et l'antimatière n'ont pas grand chose à voir...). Tout ça pour dire que j'ai vaguement l'impression que les profs font chacun suivant leurs idées ! Je ne sais plus vers qui me tourner ! Help !!

                Ça fait une semaine que mon groupe et moi sommes censés avoir trouvé un sujet, nous sommes légèrement à la ramasse ! Si vous pouvez me donner des conseils ou me dire si vous pensez vraiment que mes sujets peuvent fonctionner, dites-le ! Merci :-).

                PS : j'ai TPE mardi prochain et j'aimerais bien avoir un sujet pour ce jour... Merci d'avance pour votre aide ! ;-)

                -
                Edité par Anonyme 22 septembre 2016 à 21:05:35

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 septembre 2016 à 8:18:24

                  Bah désolé alors je vais pas pouvoir t'aider car nous ca a été accepté

                  -
                  Edité par DoctoX 23 septembre 2016 à 8:18:34

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    24 septembre 2016 à 12:09:21

                    Oui faudra que j'essaie de voir des autres profs
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 octobre 2016 à 1:16:07

                      FlorentFERRO a écrit:

                      Du coup les sujets intéressants(Ex : l'antimatière) sont impossibles! Imaginez faire une expérience là-dessus... Et pour les matières ? Physique : ok - mais quoi d'autre ?

                      Tout dépend de ta définition de "intéressant." Mais je doute qu'en première tu aies le niveau pour faire quoi que ce soit de poussé à propos de l'antimatière (et des trous noirs non plus d'ailleurs). 

                      -
                      Edité par Pouknouki 31 octobre 2016 à 1:16:18

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        12 novembre 2016 à 14:21:28

                        Non en effet nous ne devons pas expliquer des sujets très poussés, mais nous pouvons très bien les aborder... Finalement nous avons choisi : Comment peut on créer de l'énergie à partir des plantes ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        TPE

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown