Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TPE] Carte d'un drone

Sujet résolu
    8 février 2016 à 9:55:32

    Bonjour,

    Pour notre projet de TPE nous avons choisit de créer un drone,  il a bien était réalisé mais un problème nous est apparue, on s'est aperçue que les gyroscopes ne faisaient rien du tout, du coup on a quand même vérifié la vitesse de rotation des hélices quand le drone est penché mais toutes les hélices restent à la même vitesse. On a donc supposé que cela venait de la carte, du coût une autre a été commandé mais après avoir mis en place cette deuxième carte le même problème est survenue, aucun des gyroscopes ne voulait fonctionner. Et encore une chose étrange, sur ces deux cartes les gyroscopes "pitch" et "roll" pouvaient être réglés comme on le souhaitait donc je les ai mit à 50% mais "yaw" devait être au minimum sinon les cartes ne voulaient pas démarrer. Pourtant je pense que mes branchements sont corrects.

    Donc si vous avez une idée du problème ou si vous avez déjà eu le même problème et que vous l'avez résolu, merci de me répondre au plus vite !

    PS : La carte est une kk clone pour Atmega168 : 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 février 2016 à 7:58:55

      Oh vache ! Ca, c'est pas du problème pour l'idiot du village !

      Désolé, je crois bien que je suis cet idiot pour ton souci... :honte:

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2016 à 9:57:29

        C'est pas grave mais merci quand même. ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2016 à 14:53:01

          Pour ce que sa pourrait intéresser la carte n'est pas programmer par défaut, il faut le faire soit même avec un adaptateur USBAsp.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [TPE] Carte d'un drone

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown