Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TPE] Disque dur

    29 novembre 2005 à 13:02:42

    salut,
    Je suis en train de faire un TPE sur le disque dur, et notre prof nous as donné comme problematique : "Comment graver la lettre A sur le disque".

    De quoi d apré vous je devrais parler ? Car le disque dur c est trés vaste et donc la documentation est dur a trouver à ce sujet :( . merci de votre aide :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 13:05:58

      Citation : gunnerkiller

      salut,
      Je suis en train de faire un TPE sur le disque dur, et notre prof nous as donné comme problematique : "Comment graver la lettre A sur le disque".

      De quoi d apré vous je devrais parler ? Car le disque dur c est trés vaste et donc la documentation est dur a trouver à ce sujet :( . merci de votre aide :) .


      Prend une aiguille, sort ton disque dur de ton pc et grave la lettre A dessus, ej vois pas où est la difficulté :-°
      =>[]
      []<=
      Je ne vois pas dequoi ton prof veut parler...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

      Page perso: https://www.maz.digital

        29 novembre 2005 à 13:08:42

        en faite mon prof veut savoir ce que les tête magnetique font pour sauvegarder la lettre A. le sujet est trés dur je trouve
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 13:26:30

          Oula, je crois que je j'ai trop bu hier soir (j'ai rien compris à ce que tu as dit, tu t'es peut etre bien expliquer mais pour un gars qui est en 3eme, c'est du chinois :-° ). Bonne chance ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

          Page perso: https://www.maz.digital

            29 novembre 2005 à 13:45:59

            Balance lui l'article de wikipedia sur le disque dur, ça devrait le calmer. Une fois qu'il est abasourdi, un coup sec sur la nuque !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 14:36:38

              C'est pas vous qui faites la problématique normalement?

              Pour info personnelle: tes tpe portent sur quoi (maths et SI ?) ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2005 à 15:17:36

                Je pense que ton prof voulait que tu parle du code ascii
                Non ?

                ici
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2005 à 19:13:16

                  le tpe c est math et SI, sinon la problematique il nous l on tous donnée d office pour evité que l on ne demande le tpe de ce de l année derniere :p . Sinon merci pour la doc sur l ascii jules , et je vais aller voir sur wikipedia :) .

                  johana, bas non les 010010000 le prof en veut pas sinon mon tpe serait finie :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2005 à 19:16:41

                    Citation : gunnerkiller

                    le tpe c est math et SI, sinon la problematique il nous l on tous donnée d office pour evité que l on ne demande le tpe de ce de l année derniere :p .



                    Bah écoute on peut pas prendre un tpe de l'année dernière car les profs le remarqueraient avec la démarche de recherche etc...
                    C'est vraiment dommage de ne pas laisser le choix de la problématique d'un tpe, surtout que c'est le travail le plus important d'un tpe : problématiser.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 novembre 2005 à 19:25:06

                      Citation : Re$ invader

                      Citation : gunnerkiller

                      le tpe c est math et SI, sinon la problematique il nous l on tous donnée d office pour evité que l on ne demande le tpe de ce de l année derniere :p .



                      Bah écoute on peut pas prendre un tpe de l'année dernière car les profs le remarqueraient avec la démarche de recherche etc...
                      C'est vraiment dommage de ne pas laisser le choix de la problématique d'un tpe, surtout que c'est le travail le plus important d'un tpe : problématiser.



                      ne t inquite pas il nous on laisser chercher comme des cons pendant 2 semaines, il nous disait si s etait bien et op il nous on mis une autre problematique, je la trouver bien la mienne :/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 novembre 2005 à 19:26:46

                        Mais je croyais que les TPE avaient été supprimés avec la réforme de Fy... Fil... de l'autre là, non?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 novembre 2005 à 19:37:19

                          Tu lui parles de la conversion binaire par le processeur, en détaillent bien, puis comment le disque dur comprend l'information, comment est-ce qu'il la stocke (il y a certainement une histoire de têtes de lecture ...) et puis, pour finir, tu donnes le traitement pour l'affichage par ton OS.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 novembre 2005 à 19:48:20

                            Citation : Jaes

                            Mais je croyais que les TPE avaient été supprimés avec la réforme de Fy... Fil... de l'autre là, non?



                            Fillon

                            c'est les TPE en terminale qui sont supprimés, mais en première c'est toujours là, et ça compte toujours coeff 2 pour le bac
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 novembre 2005 à 20:57:13

                              LE BINAIRE,

                              0 0
                              1 1
                              10 2
                              11 3
                              100 4
                              101 5
                              110 6
                              111 7
                              1000 8
                              1001 9
                              1010 a
                              1011 b
                              1100 c
                              1101 d
                              1110 e
                              1111 f

                              rajoute "0000" devant et t'as le code binaire/hexadécimal
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [TPE] Disque dur

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown