Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TPE : Pèse ruche connecté avec arduino.

Programmation arduino et application android

    13 novembre 2018 à 13:46:57

    Bonjour à ceux qui me lisent.

    Alors voila, je suis en 1ère SSI et je dois faire un TPE pour la fin d'année. J'ai choisi avec mes amis de créer un projet plutôt ambitieux qui est un pèse ruche connecté! Ça consiste en quoi me direz vous? C'est simple, nous voulons créer un pèse ruche fonctionnant avec arduino, c'est à dire avec des capteurs de poids et nous aimerions envoyer ses données sur une application android (Notifications, ...). Alors voilà, nous ne savons pas vraiment ce qu'il faut apprendre comme langage pour justement créer cette application. Nous avons pensé à app inventor, mais nous ne savons pas si c'est possible de recevoir des données d'arduino (par wifi) puis de les envoyer sur un téléphone android (par wifi).

    Nous utilisons une carte arduino uno wifi. Et nous comptons utiliser une box pour recevoir et envoyer les données.

    Si vous avez une piste à nous donner n'hésitez surtout pas!

    -
    Edité par CélesteDumont 13 novembre 2018 à 13:55:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2018 à 14:09:30

      Bonjour,

      C'est simple :

      Arduino -> langage C

      Application Android -> Java

      Pour faire plus simple vous pouvez aussi simplement envoyer des alertes par email depuis votre arduino

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      la vérité se cache dans les eviers

      TPE : Pèse ruche connecté avec arduino.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown