Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TPE : reconnaître une rétine de porc

À quoi ressemble une rétine de porc

    21 janvier 2012 à 10:20:40

    Bonjour à tous !
    Je voudrais savoir à quoi reconnaître une rétine de porc s'il vous plaît. En fait, pour les TPE, on a disséqué des yeux de porc mais, nous ne sommes pas sûr d'avoir bien identifié la rétine. D'après le prof d'SVT, souvent la rétine est noire, mais pas toujours. En fait, on a vu une couche sur la choroïde (noire), et je pense que c'est ça. Elle était transparente, avec des tâches de couleurs diverses. Je pense que le prof confond la rétine avec la choroïde. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 janvier 2012 à 12:02:58

      Salut,
      la rétine est bien la couche sur le choroïde. Mais elle peut parfois être plus ou moins transparente, puisque les cellules de la rétine de porc sont...noires ! Mais la rétine est mince, donc le tout apparait souvent transparent avec des "tâches de couleurs diverses" qui correspondent à des zones qui ont plus ou moins perdu un peu de couleur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      TPE : reconnaître une rétine de porc

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown