Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tracer le débit de connexion ADSL

Tracer le débit ADS (upload & download) sous forme de courbe

    7 novembre 2017 à 8:40:57

    Bonjour, 
    Je ne sais comment reformuler le titre de mon sujet pour le rendre explicite. 
    En effet, je recherche un logiciel ou une application ou une interface web qui me permettra de représenter le niveau du débit de connexion internet en upload et en download d'un réseau local sous forme de courbe. Que ce soit par heure ou journalier.

     Cela me servira de faire un bilan de ce dont on bénéfici comme débit chaque heure de la journée et d'effectuer les reclamations possibles auprès de nos fournisseurs d'accès.
    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2017 à 16:50:21

      Bonjour,

      Projet :

      • Professionnel
      • Personnel
      OS :
      • Windows
      • Linux
      • Autre

      Selon moi, suivant ces paramètres, les solutions proposées peuvent varier.

      Bonne journée.

      -
      Edité par Asakha 7 novembre 2017 à 16:51:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2017 à 1:14:33

        Professionnel ou personnel, peut importe c'est pour m'en servir au service afin de mieux administrer notre réseau local, faire un point de ce qu'on reçoit comme débit en descente comme en monté afin d'effectuer les réclamation possible avec preuve concraites auprès de notre fournisseur d'accès. J'utilise Windows comme OS.

        S'il existe une solution plus meilleur avec Linux, merci de me faire part de cela, je vais essayer de l'utiliser en virtuel.

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2017 à 9:21:41

          perso, j'utilisais IPERF 2 avec ça on voyait directement si la bande passante après le modem était correcte ou pas... :)

          Ce lien peut t'aider https://openmaniak.com/fr/iperf.php

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tracer le débit de connexion ADSL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown