Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Traceroute ne fonctionne pas

    7 mars 2010 à 20:54:27

    Bonjour :p
    Voilà : j'essaye d'utiliser traceroute mais ca ne fonctionne pas :
    traceroute www.google.fr
    traceroute to www.google.fr (209.85.227.106), 30 hops max, 40 byte packets
     1  Livebox-1678 (192.168.1.1)  1.204 ms  1.684 ms  2.304 ms
     2  * * *
     3  * * *
     4  * * *
     5  * * *
     6  * * *
     7  * * *
     8  * * *
     9  * * *
    10  * * *
    11  * * *
    12  * * *
    13  * * *
    14  * * *
    15  * * *
    16  * * *
    17  * * *
    18  * * *
    19  * * *
    20  * * *
    21  * * *
    22  * * *
    23  * * *
    24  * * *
    25  * * *
    26  * * *
    27  * * *
    28  * * *
    29  * * *
    30  * * *

    Savez vous d'où viens le problème ?

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2010 à 20:58:01

      > 30 hops max

      Visiblement c'est pas suffisant, on dirait que tu passe par beaucoup de noeuds avant d'atteindre google.fr !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        7 mars 2010 à 21:57:50

        Il me semble que de plus en plus de serveurs filtrent les pings et autres commandes icmp, non ?
        Je ne l’utilise plus depuis longtemps à cause de l’augmentation significative des *.
        C’était marrant il y a 15 ans pour voir tous les pays traversés jusqu’au serveur, maintenant ça ne sert plus à rien.
        Enfin sauf quand on bosse sur des serveurs/routeurs évidement, mais là je préfère du ssh récursif pour à chaque étape rester dans un sous réseau sans trop de surprises et lire les tables locales pour imaginer la route.
        Par contre si ça merde sur un routeur que tu contrôles pas (fai/backbone…) dans un cas comme dans l’autre tu peux rien faire à part laisser la redondance (si elle existe) et tcp/ip te guider ^^ .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
          8 mars 2010 à 9:51:26

          Citation : LoupSolitaire

          > 30 hops max

          Visiblement c'est pas suffisant, on dirait que tu passe par beaucoup de noeuds avant d'atteindre google.fr !


          Comment faire pour ajouter des noeuds ?

          Citation : Erus_Iluvatar

          mtr, c'est bien aussi.


          J'ai essayé mtr, mais ça fait la même chose :
          Image utilisateur

          Citation : balou67

          Il me semble que de plus en plus de serveurs filtrent les pings et autres commandes icmp, non ?
          Je ne l’utilise plus depuis longtemps à cause de l’augmentation significative des *.
          C’était marrant il y a 15 ans pour voir tous les pays traversés jusqu’au serveur, maintenant ça ne sert plus à rien.
          Enfin sauf quand on bosse sur des serveurs/routeurs évidement, mais là je préfère du ssh récursif pour à chaque étape rester dans un sous réseau sans trop de surprises et lire les tables locales pour imaginer la route.
          Par contre si ça merde sur un routeur que tu contrôles pas (fai/backbone…) dans un cas comme dans l’autre tu peux rien faire à part laisser la redondance (si elle existe) et tcp/ip te guider ^^ .


          Pourrais tu STP m'expliquer comment tu fais ? ssh n'est pas utilisé opur transmettre des données sécurisées ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mars 2010 à 10:50:07

            Sécurisées ou pas, ssh te permet de te connecter à un pc (routeur/serveur/n’importe quoi) comme si tu étais physiquement dessus.
            De là, tu peux lire/modifier la table de routage (attention à la déco !) et pinger ou nmaper les autres machines du sous réseau, faire un ssh dans le ssh vers la machine suivante etc…
            Vu que tu fais des ssh de proche en proche, tu n’est pas limité par le forward des routeurs. Mais il faut bien entendu posséder ou gérer ces routeurs, pour les autres, FAI etc… il faut qu’ils laissent passer les paquets à destination du port 22.

            Ça peut être utile pour dépanner le réseau de ton entreprise depuis ton plumard, bien qu’avec les enjeux éventuels du contenu du réseau, un accès ssh depuis l’extérieur doive éventuellement être complété par un système d’identification tierce et/ou temporaire (téléphone/satellite/marquage de paquet…) Mais là je n’ai plus le niveau.

            En gros, avec tracert, tu pinges chaque pc de la route l’un après l’autre. Les pc hors de ton ségment ne te connaissent pas et ne veulent pas forcément te répondre. Si tu as accès en ssh à certains ordis de la route, tu auras plus de réponses en étant un « homme d’ici » grâce à ssh.

            Sinon reste les mégapings (attention quand-même aux bans) de scanners par exemple :
            Un serveur web peut ne pas répondre aux pings, mais il répondra toujours (normalement) à une requête http, une sorte de ping sur port 80 quoi ;)

            Mais plutôt que d’écouter (enfin lire) mes délires de technicien frustré, que cherches-tu à faire ? On pourra peut-être mieux t’aider…
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
              8 mars 2010 à 14:55:44

              Je cherche juste à pouvoir voir le chemin que parcours l'information jusqu'a un serveur web, et j'avais vu que traceroute le permettais, donc j'ai essayé mais j'ai été surpris que ca ne fonctionne pas...

              J'avoue que j'aimerai bien arriver à utiliser ssh, mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement. J'avais déjà essayer de l'utiliser mais j'avais abandonné. Peut-être l'occasion de ré-essayer ? ;) Comment arrive tu as savoir par quels serveurs on passe pou aller à tel site ? Tu pourrais stp me donner un petit exemple ?

              Merci ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 novembre 2011 à 19:59:24

                Désolé de remonter le topic mais j'ai exactement le même souci, quelqu'un a une explication ?

                Merci :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2015 à 0:15:19

                  Je suis également désolé de remonter ce topic mais j'ai aussi exactement le même problème. Quelqu'un a-t-il la solution ?

                  Bonne soirée

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Traceroute ne fonctionne pas

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown