Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trading automatique (programmation)

28 mai 2015 à 21:23:09

Bonjour,

Pour commencer je me présente. Je m’appelle Liam et mon nom et Calot, j’ai 18 ans

En savoir plus sur mon projet + généralités et avancement :

Mon projet, il s’agit d’une idée que j’ai eu. Certes, ce projet ou cette idée existe déjà et est parfois complexe, mais, si on en trouve de réalisé, il coûte cher et en plus de cela, il s’agit d’un projet que l’on fait pour soi et que peu de gens connaissent…

C’est, en fait, un logiciel qui va travailler tout seul à partir de donnée qu’il retire d’internet, comme un robot ;). Il sera programmé de façon à ce qu’il exécute des achats et des ventes à partir de ces données. Il s’agit d’un logiciel qui achète des actions et les revend en fonction de ce que les données prévoient. Ces données sont en fait tirées de pages dont il y a des informations d’analystes sur des actions. Mais il n’y a pas que ces données-là qui sont prises en charges, il y aura aussi des informations (données) tirés de pages qui informent sur les transactions, les ventes et les achats en cour, cela permettra au programme de savoir combien de temps il lui faut avant de vendre ou d’acheter une action. Apres, il y a d’autres données importantes qui sont prises en compte.

Certains de vous penserons que c’est impossible, mais je me suis renseigné sur ce sujet et pas mal de traders disent que ce projet peut fonctionner, mais ce fonctionnement dépend des donnés, des informations prises en charges par le logiciel. Un trader en particulier m’a aidé dans mes recherches et je vous invite à lire (enfin regarder rapidement) son blog qui parle de cette façon de trader : https://iafinance.wordpress.com/

Objectif :

L’objectif est que le programme soit capable, à partir d’une somme, de faire lui seul des bénéfices avec. Et ensuite nous les récupérons. Il nous permet donc de gagner de l’argent.

J’en profite pour vous poser une question : me conseillez-vous de faire une annonce de recrutement de développeur ? (sachant que je n’ai rien à échanger à part l’aide qui consiste à classer toutes les données dans un fichier Excel et si j’arrive à l’expliquer, j’ai également l’algorithme nécessaire dans ma tête ^^)

Mon email : calotliam@yahoo.com

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous remercie pour votre lecture ! A + !

-
Edité par LiamCalot1 9 juin 2015 à 18:13:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"L'imagination est plus importante que le savoir", Albert Einstein.
29 mai 2015 à 0:17:09

Et puis on deviens riche ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2015 à 6:41:17

Salut

T'es-tu posé ces questions : 

1) Ton logiciel devrait acheter des actions pour démarrer, sinon il n'aurait rien à vendre. Mais d'où vient l'argent puisque tu n'en as pas ? Je parle de dizaines de milliers d'euros minimum. D'ailleurs cela serait à perte car il faudra bien tester le logiciel...

2) Les "traders" ne t'ont pas dit que le coeur du projet est l'algorithme d'analyse des données et de prise de décision. As-tu déjà programmé des algorithmes d'intelligence articifielle ?

3) Pourquoi des développeurs seraient prêt à investir temps, argent, énergie dans ton projet ?

Au final je me demande quelles sont tes compétences. Qu'apportes-tu au projet ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2015 à 7:52:40

mais, le robot n'a pas forcément besoin d'une grande somme pour commencer, il manipeulera alors des patites actions. J'en ai programmé mais des tout petit algorithmes... Et sinon, si j'étais riche alors j'aurai payer un développeur en échange de ce robot et j'y mettrai de mon aide ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"L'imagination est plus importante que le savoir", Albert Einstein.
29 mai 2015 à 7:53:51

Oui maxime , on devient riche mais il faut attendre un peu avant de l'etre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"L'imagination est plus importante que le savoir", Albert Einstein.
29 mai 2015 à 15:43:54

Euh tu veux programmer un robot de High Frequency trading ? merde deja que les sujets sur MMO me faisait marrer mais la on tappe dans du dur oO

Ce sujet c'est un peu la quintessence des algorithmes mathématiques ... ya des mecs BAC +8 en Math financière qui passent leur journées a pondre des modèles mathematiques de plus en plus précis pour justement faire ca . Ensuite il faut des sommes ENORMES pour le high frequency trading : ça se joue sur les micro variations a la bourse donc tu gagne des miettes par action mais sur des volumes démentiels .

Enfin il faut une connexion en béton armée niveau sécurité et surtout vitesse : pas pour rien que les banques essayent de foutre leur serveur a cote de ceux des bourses (1 millième de seconde gagné c'est des milliards de gain sur des années)

 Qui plus est ton algorithme faut bien lui "apprendre" et astu les competences necessaires pour l'analyse financière ? j'en doute :s c'est un métier et ca s’appelle "Quant" qui est une des fonctions que les banques s'arrache donc si tu en etait un ou en avait les compétences tu ne serai pas ici ou dans l'administration mais tu bosserai deja chez eux ;)

Je veux pas être méchant mais ton projet n'as AUCUN intérêt pour un débutant et ne mènera à rien à part te faire dépenser de l'argent (oublie pas les frais fixe pour les achats d'action même une action a 0.02€ tu as des frais fixes de genre 1€ par ordre)..

-
Edité par alliocha18051991 29 mai 2015 à 15:46:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2015 à 16:08:32

Hello,

Désolé mais rien qu'en lisant le titre j'ai tendance à penser que ton idée n'est pas réalisable (bon j'avoue j'ai même un peu souri). Je ne doute pas de tes compétences mais quand on voit l'argent et les armées de dév qu'emploi les banques et autres je doute que tu puisse rivaliser. Si un tel système était réalisable ca ferai longtemps qu'il existerait.

Bon après si tu arrives à créer LA Martingale, oui tu sera riche et puis on le sera tous d'ailleurs vu que tu va nous partager tous ca :) ... Bonne chance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Développeur web freelance à Grenoble - bruyere-freelance.fr . Tuto : Ajax et Symfony 2
29 mai 2015 à 16:23:37

Nice troll :)
Désolé mais les logiciels d'arbitrage du genre ça existe à la pelle, et y à des armées de polytechniciens qui bossent là dessus. Donc oublie :)

Ton blog c'est juste de l'arnaque et de l'attrape touriste, si ça marchait comme ça on le saurait... Bref idée irréaliste.

-
Edité par Aginor 29 mai 2015 à 16:26:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2015 à 17:41:27

Merci pour vos commentaires !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"L'imagination est plus importante que le savoir", Albert Einstein.
29 mai 2015 à 21:51:18

Salut à tous,

Moi je trade sur le marché bousier à tous les jours et ça me rapporte un certain profit mensuel que je ne peux pas négliger dans ma vie personnelle. Je ne passe pas mes journées devant un écran d'ordinateur, j'ai des algorithmes mathématiques qui m'envoient des notifications lorsque le marché est chaud ou pour me suggérer des prises de positions. Personnellement, je prends toujours la décision finale de façon manuelle parce que je n'ai pas assez de couille pour laisser un script gérer mon capital.

J'espère que je ne t'apprends rien en te disant que c'est impossible de prédire l'avenir. Personne ne peux gagner 100% de ces transactions. Mais si tu gagnes plus de 50% du temps, tu n'as aucune raison d'être perdant.

Tout est dans la gestion de ton capital (souvent appelé "money management system"). Je connais un trader qui ne gagne même pas 40% de ces transactions, mais qui a quand même de très bon rendement. La raison est simple, il ne laisse pas courir ces pertes et gère son capital de façon intelligente (ce qu'un "bot" de trading ne pourra pas faire selon moi).

Par contre, tsez à quand même raison. Il faut un capital de départ pour être en mesure de lancer un tel projet. Si tu n'as pas au moins 5000$ à investir, disons que ce n'est pas très intéressant et que ta marge pour encaisser une perte est assez mince. Et n'oublie jamais que l'on ne peut pas prédire l'avenir. Les algorithmes sont juste là pour optimiser nos sorties et nos entrées en fonction des données actuelles, mais en aucun cas elle prédise l'avenir.

Tout ça pour dire que selon moi, oui c'est possible mais avec les ressources que tu disposes tu devrais peut-être commencer par le trading manuel et comprendre le marché. Tu ne peux pas développer quelques choses qui travaillent à ta place alors que tu ne sais pas comment faire ce fameux travail.

Seanix 

-
Edité par Seanix 29 mai 2015 à 21:54:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2015 à 22:12:51

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi seanix, on ne peut pas predire l'avenir, personne ne le peut. Mais je pense que tout les traders ont la même probabilité de perdre ou de gagner de l'argent que mon logiciel, mais je suis également d'accord avec toi sur ça : avec les resources que je dispose, mes benefices n'iront pas loin, voire y'a en aura pas. Bon, merci pojr vos commentaires encore !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"L'imagination est plus importante que le savoir", Albert Einstein.
29 mai 2015 à 22:48:44

C'est juste de l'arnaque les plateforme de trading chaque personne avec plus de 80 de QI le sait. j'ai limite envie de signaler ton message Seanix, on dirait de pub déguisée. Tu as toutes les raisons du monde d'être perdant même avec plus de 50% de win rate sur tes trades à cause des frais, et en pratique tu ne fera donc pas plus de 40%. Si c'était facile d'être gagnant ainsi sur le long terme ça se saurait et y aurait pas des gens dont c'est le métier qui seraient payés des millions lol.
Arrêter un peu de raconter n'importe quoi et de jouer aux boursicoteurs du dimanche. Sinon le jour où tu as des éléments un peu plus intéressant pour remettre en cause la théorie d’efficience forte des marchés financiers de Fama tu m'appels :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 mai 2015 à 23:13:39

Je me suis marré rien qu'en voyant le titre ;)

Franchement ce forum commence à héberger des projets plus délirants les uns que les autres : un "nouveau" système de payement en ligne, un trading automatique, une régie pub, etc. etc.

Ton projet est tout simplement IRREALISABLE. Crois-moi, je ne suis qu'en classe de seconde au lycée et je n'y connais strictement rien au trading mais je peut t'affirmer à coup sûr que ton projet est irréalisable. A ton avis, pourquoi des gens passent du temps à aller en bourse, à étudier les marchés et les tendances, pourquoi il y a des formations sur plusieurs années pour le trading, etc. etc., si une personne seule pour réussir à concevoir un algorithme capable de tout faire automatiquement ? Le monde n'est pas idiot, faire un bot qui analysera les tendances pour réussir à faire du profit sur des actions, je ne suis même pas sûr qu'une équipe composée des 50 meilleurs éléments en programmation d'intelligence artificielle et en trading y parvienne.

Ensuite, cela demanderait une sécurité inimaginable pour un seul homme. Un niveau de sécurité pour protéger les transactions au moins égales à celles des banques.

Pour finir, "mon algo apprendra tout seul" c'est n'importe quoi. Même les meilleurs développeurs en intelligence artificielle ose à peine se risquer à faire des algorithmes qui peuvent apprendre d'eux même. Donc franchement oublies cette idée !

De plus, si on pouvait devenir riche comme ça, d'autres auraient déjà sauté sur l'idée depuis longtemps. Tu ne penses tout de même pas avoir été le premier à avoir une idée pareille ?

Enfin bref fais ce que tu veux mais ne comptes pas sur moi pour approuver ton projet qui est tout simplement n'importe quoi.

Sur ce, bonne soirée !

-
Edité par Anonyme 29 mai 2015 à 23:14:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2015 à 23:22:35

Bonjour à toi Aginor, 

Je ne suis pas ici pour faire une pub et encore moins pour partir un débat sur "celui qui a la plus grosse". Au niveau des "frais", n'importe quelle banque diminue les frais en fonction du capital investi. Le système dans le quel nous vivons aujourd'hui est fait pour que ceux qui ont de l'argent s'enrichisse. Alors oui, si tu investi une sommes de 5k$ tu auras plus de frais que si tu investi une somme de 20k$ (et pas besoin de te dire qu'avec 100k$ tu as encore moins de frais). Si les banques peuvent mettre un tel système en place c'est parce que plus 90% des traders sont débutant et investisse que de petite sommes. Ils ne sont donc pas capable d’encaisser énormément pertes, diversifié leur portefeuille et effectivement, ils se font manger par les frais. Alors oui, tout dépend de ton investissement de départ et de la façon dont tu gère ton portefeuille (money management system). 

Pour ton information personnelle Aginor, je n'ai pas l’intention de montrer mon relever de transaction ou autre puisque ce n'est pas mon projet et que je deviendrais pas le fait même un "boursicoteur du dimanche" qui se prend pour quelqu'un d'autre. Puisque je trouve que l'on s'écarte du sujet et je commence à prendre trop place dans un post qui n'est pas le mien, ceci est mon dernier post (Aginor MP si tu veux continuer la discutions).

Seanix

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2015 à 23:35:00

Même à 100k les frais sont encore important. L'avantage c'est que à 100k tu as des tickets pour des fonds spéciaux et des rendements supérieurs. Pour un particulier dans la majorité des cas la bourse n'est pas une bonne idée: ils font trop de transactions et ont un portefeuille qui n'est pas assez diversifié.
Il est possible que tu sois particulièrement doué et capable d'anticiper les tendances, comme certains investisseurs de renom. Mais je doute extrêmement fort de la viabilité à long terme de ton algo. Surtout que nous sommes dans une période économique favorable à la bourse, qui capte une grosse partie de l'épargne mondiale du fait du manque d’opportunité d'investissement. Donc en gros c'est facile de suivre la tendance. Mais maintenir une bonne performance sur l'ensemble d'un cycle (c'est à dire environ 10/15 ans) c'est le plus dur.

Je ne penses pas en temps qu'étudiant en économie que les stratégies optimales pour battre le marché soient accessibles à de simples particuliers. De la chance, de l'intuition oui. Mais une "martingale" ça je n'y crois pas un instant. C'est comme tous ces charlatans qui te vendent des analyses graphistes, des chartistes, des trucs basés sur twitter... c'est d'un intérêt pratique très limité.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2017 à 8:18:08

Les dépôts de la société de caste française, condescendante et pessimiste à l'égard même de la lueur d'une probable liberté dans un monde régie par le capitalisme et leurs empereurs.

Fiers d'ériger leur impuissance et passivité à travers des propos dogmatiques comme les marques d'une lucidité ostensible plus proche de l'asservissement et de leur aliénation que de l'ingéniosité.

Erigant leurs soumission au rang de vertu en soutenant l'hégémonie de la caste ancestrale, comme ils en furent dressé correctement face à leurs postes de télévision.

Triste pays, qui sera dominé à terme par l'asie. :-)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2017 à 21:20:07

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)