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Traduction AS3 / Javascript

tester position d'un objet

    12 janvier 2021 à 10:48:43

    Bonjour,
    Je reposte ce msg en espérant que cette fois les règles du forum sont respectées.
    Grâce à une réponse de NadfriJS, j'ai pu résoudre certains problèmes de traduction qui se posaient entre Actionscript 3 et Javascript.
    Mais je me retrouve encore avec ces questions de traduction, et en particulier tester si un objet est bien positionné à l'intérieur d'un cadre.
    Merci par avance si quelqu'un pouvait m'indiquer des pistes ou bien si une sorte de dictionnaire existait pour toutes ces questions de traduction entre AS3 et Javascript. Il y a bien-sûr le site d'Adobe mais ce n'est pas complet.
    J'utilise Adobe Animate et je joins une image pour être plus explicite.
    J'ai un certain nombre d'éléments (des images ou parfois des textes) que l'on doit ranger à l'intérieur de cadres afin de répondre correctement aux questions posées.
    En ActionScript, je déplaçais les objets ainsi :
    (il y a plusieurs éléments, ce sont les personnages de Pierre et le loup ) 
    Exemple avec le canard 

    canard_s_mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, fl_ClickToDrag_canard_s);
    function fl_ClickToDrag_canard_s(event:MouseEvent):void
    {
    canard_s_mc.startDrag();
    }
    stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, fl_ReleaseToDrop_canard_s);
    function fl_ReleaseToDrop_canard_s(event:MouseEvent):void
    {
    canard_s_mc.stopDrag();
    }

     Puis je testais leurs positionnements respectifs ainsi :

    rep_perso_inst_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, f_rep_perso_inst_btn);
    function f_rep_perso_inst_btn(event:MouseEvent):void
    {
    if (canard_s_mc.hitTestObject(hautbois_cadre_s_mc) && chasseurs_s_mc.hitTestObject(chasseurs_cadre_s_mc) && chat_s_mc.hitTestObject(clarinette_cadre_s_mc) && grand_pere_s_mc.hitTestObject(basson_cadre_s_mc) && oiseau_s_mc.hitTestObject(flute_cadre_s_mc) && loup_s_mc.hitTestObject(cor_cadre_s_mc) && pierre_s_mc.hitTestObject(cordes_cadre_s_mc))
    {
    gotoAndPlay(30);
    }
    else
    {
    gotoAndPlay(31);
    }
    }


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