Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Traduire les sous-titres d'une vidéo qui existe ?

Un logiciel ?

Anonyme
    2 janvier 2019 à 11:25:08

    Bonjour,

    Je souhaite achetée un cours qui est disponible dans toute les langues sauf français, et il y à donc les sous-titre anglais, turc...

    Y'a-t-il un logiciel qui permet de traduire ses sous-titre ? 

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2019 à 15:10:49

      Bonjour.

      Pour ma part je gère mes soustitres avec SubtitleEdit, et il me semble qu'il y a un outil de traduction (je peux pas vérifier maintenant, je suis au boulot)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Anonyme
        2 janvier 2019 à 15:51:10

        -L0Lock- a écrit:

        Bonjour.

        Pour ma part je gère mes soustitres avec SubtitleEdit, et il me semble qu'il y a un outil de traduction (je peux pas vérifier maintenant, je suis au boulot)


        Salut !

        C'est en train de s'installer, je te préviens si ça marche

        EDT :

        Noooon :

        La vidéo quand je la télécharge, elle perd c'est sous-titre !

        Il faut sinon que je la capture avec un logiciel...

        -
        Edité par Anonyme 2 janvier 2019 à 15:55:43

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2019 à 17:07:56

          Es-tu sur qu'il n'y a pas de sous-titres ? Ce serait pas plutôt ton logiciel de lecture vidéo qui les désactive par défaut ? Avec VLC, il faut faire clic droit → pistes de sous-titres → choisir la piste.

          Sinon, je ne sais pas depuis quelle plateforme tu télécharges, mais regarde s'il n'y a pas un moyen de télécharger les sous-titres à part. Si tu peux avoir un fichier .Str ou autre truc du genre, ça sera simple.

          Si tu fais une capture vidéo tu n'auras pas de réels sous-titres, ils seront imprimés dans la vidéo et donc non-modifiables.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          Anonyme
            2 janvier 2019 à 17:42:23

            -L0Lock- a écrit:

            Es-tu sur qu'il n'y a pas de sous-titres ? Ce serait pas plutôt ton logiciel de lecture vidéo qui les désactive par défaut ? Avec VLC, il faut faire clic droit → pistes de sous-titres → choisir la piste.

            Sinon, je ne sais pas depuis quelle plateforme tu télécharges, mais regarde s'il n'y a pas un moyen de télécharger les sous-titres à part. Si tu peux avoir un fichier .Str ou autre truc du genre, ça sera simple.

            Si tu fais une capture vidéo tu n'auras pas de réels sous-titres, ils seront imprimés dans la vidéo et donc non-modifiables.


            Merci encore pour ta réponse;

            Même avec VLC cela ne marche pas mais je sait maintenant pourquoi.

            Puisque j'ai quelque connaissance en HTML & CSS, je me suis introduit dans le code source de la page et je suis aller à la ligne de la vidéo.

            Voici le code :

            .course-objectives-quick-view--review-highlight-quickview__container--2Wzd5{width:300px}.course-objectives-quick-view--title
            --1jMBK{color:#29303B;font-size:15px;letter-spacing:-0.25px;line-height:18px;font-weight:600;margin-top:19px;margin-left:9px}
            .review-attrib
            
            utes-list--list__title-
            -1Ubxo{font-size:13px;color:#686F7A;font-weight:600;margin:12px 0 12px 0}.review-attributes-list--list__item--3XdIo{margin-bottom:7px}.review-attributes-list--list__icon--w11tG{color:#FF7373;margin-right:8px}.review-attributes
            -list--item__text--1FUh3{color:#505763;margin-right:10px;font-size:13px}.review-attributes-list--item__votes--1iI_m{color:#686F7A;margin-right:10px;font-size:13px}
            .list-view-course-card--course-card-wrapper--TJ6ET{position:relative}.list-view-course-card--course-card-wrapper--TJ6ET .dropdown{right:15px;top:15px;position:absolute;visibility:hidden}@media only screen and (max-width:767px){.list-view-course-card--course-card-wrapper--TJ6ET .dropdown{display:none}}.list-view-course-card--course-card-wrapper--TJ6ET:hover .dropdown{visibility:visible}.list-view-course-card--container--2fJ9s{display:flex;position:relative;border-bottom:1px solid #F2F3F5;margin:0 -15px;padding:10px 15px;background-color:#FFF}.list-view-course-card--container--2fJ9s a:hover{text-decoration:underline}.list-view-course-card--container--2fJ9s:not(.list-view-course-card--bottom-border--3bYxz){border:none}.list-view-course-card--container--
            2fJ9s .list-view-course-card--image-container--16j0R{min-width:100px;max-width:100px;min-height:70px;max-height:70px}.list-view-course-card--container--2fJ9s .list-view-course-card--image-container--16j0R .list-view-course-card--course-image--1Xvx
            T{box-shad
            o
            w:0 0 0 1px rgba(232,233,235,0.5)}.list-view-course-card--container--2fJ9s .li
            st-view-course-card--content--1TGG4{padding:0 0 0 16px}.list-view-course-card--container--2fJ9s .list-view-course-card--content--1TGG
            4 .list-view-course-card--title--2pfA0{margin-bottom:8px}.list-view-course-card--container--2fJ9s .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--title--2pfA0 h4{font-size:15px;font-weight:bold;color:#29303B;margin:0;padding:0;line-height:18px;display:inline;margin-right:20px}.list-view-course-card--container--2fJ9s .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--title--2pfA0 a{color:#686F7A}.list-view-course-card--container--2fJ9s .list-view-course-card
            --content--1TGG4 .list-view-course-card--meta-with-badge-container--2AmUC{display:none}.list-view-course-card--container--2fJ9s .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--headline-and-instructor-container--1z6wI{di
            splay:none}.list-view-c
            ourse-card--container--2fJ9s .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--headline-containe
            r--1S3WX{display:none}.list-view-course-card--container--2fJ9s .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--headline-container--1S3WX .list-view-course-card-

            Et on peut très clairement voir

            <div class = "5821"> <p>Sous titre...</p></div>

            Ce code dit : dans ce block, tu vas afficher se qui est entre les <p*/s>

            Et cette information était dite dans la class 5821, dans le fichier .css donc.

            J'y suis aller en copient complètement la page avec un logiciel interdit normalement mais chuuutt.

            Je suis aller dans le code source ou j'avais les class. Et boom badiboum poupdoum :

            wishlist-button-enabled--20hmm .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--price-rating--3vt-J{right:36px}.list-vi
            ew-course-card--container--2fJ9s.list-view-course-card--wishlist-button-enabled--20hmm .list-view1YZZl{border-top:none;border-left:none;border-righ
            t:n
            one;padding-top:16px}.list-view-course-card--new--1YZZl:hover{background-color:#F7F8FA}.list-view-course-card--new--1YZZl .list-view-course-card--image-container--16j0R{margin-bottom:16px}.list
            -view-course-card--new--1YZZl .list-view-course-card--content--1TGG
            4 .list-view-course-card--title--2pfA0
            {max-width:440px}.list-view-course-card--new--1YZZl .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--title--2pfA0 h4{font-size:18px;font-weight:600}.list-view-course-card--new--1YZZl .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--headline-and-instructor-container--1z6wI{max-width:440px}.list-view-course-card--new--1YZZl .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--meta-with-badge-container--2AmUC{max-width:440px}.list-view-course-card--new--1YZZl .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--meta-with-badge-container--2AmUC .list-view-course-card--meta-with-badge--3oqjF .list-view-course-card--badge-with-context--3pIpP:hover .list-view-course-card--badge-context--2beYY{max-width:440px}.list-view-course-card--new--1YZZl .list-view-course-card--content--1TGG4 .list-view-course-card--price-rating--3vt-J{bottom:20px}}
            .unit-title--title-box--3tVMv h2{font-size:18px;font-weight:500)

            Ce code veut dire :

            Mettre les titres ET sous-titre SUR la vidéo.

            Voili Voilu

            Enfaite j'ai juste fais F12 (inspecter l'élément et lancer la vidéo...)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2019 à 17:50:21

              Ouais enfin, les 3/4 des sites de formation avec sous-titres font ça, rien de nouveau. La question est de savoir comment les récupérer.

              A moins d'être mal foutu, le site n'a pas les sous-titres stockés en clair directement dans le html de la page ni insérés en php, j'espère pour eux que ça vient d'un fichier externe, qui contient les timecodes d'entrée et de sortie de chaque ligne, avec le contenu de ladite ligne. Et ça, c'est ce qu'il faut trouver. Le hic est qu'ils peuvent avoir simplement mis un lien vers le fichier en question, tout comme ils peuvent avoir encapsulé l'appel des sous-titres dans du JS à 36 niveaux avec cryptage des données au milieu...

              Si le cours est visible en public sans payer, tu peux filer le lien ? Ou à défaut, le lien d'un contenu visible en public du même site avec sous titres.

              -
              Edité par Lauloque 2 janvier 2019 à 17:52:12

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              Anonyme
                2 janvier 2019 à 18:05:57

                -L0Lock- a écrit:

                Ouais enfin, les 3/4 des sites de formation avec sous-titres font ça, rien de nouveau. La question est de savoir comment les récupérer.

                A moins d'être mal foutu, le site n'a pas les sous-titres stockés en clair directement dans le html de la page ni insérés en php, j'espère pour eux que ça vient d'un fichier externe, qui contient les timecodes d'entrée et de sortie de chaque ligne, avec le contenu de ladite ligne. Et ça, c'est ce qu'il faut trouver. Le hic est qu'ils peuvent avoir simplement mis un lien vers le fichier en question, tout comme ils peuvent avoir encapsulé l'appel des sous-titres dans du JS à 36 niveaux avec cryptage des données au milieu...

                Si le cours est visible en public sans payer, tu peux filer le lien ? Ou à défaut, le lien d'un contenu visible en public du même site avec sous titres.

                -
                Edité par -L0Lock- il y a 11 minutes

                Voila le lien :

                https://www.udemy.com/unrealcourse/

                J'attend de trouver une solution avant de l'acheter.

                Il y a déjà des vidéos de "présentation" ou les sous-titres sont activé

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2019 à 22:06:03

                  Ah ben Udemy, tu peux être sûr qu'ils ont tout fait pour que ce soit chiant x)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  Traduire les sous-titres d'une vidéo qui existe ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown