Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

traitement automatique du langage naturel

Corpus annoté français pour la reconnaissance des entitées nommées?

    10 juillet 2019 à 14:20:46

    Bonjour,

    Je suis a la recherche des corpus français annoté  pour la reconnaissance des entités nommées, si quelqu'un peut m'aider a en trouvé.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2021 à 16:12:56

      Bonjour,

      Tu peux nous en dire plus ? Tu travailles sur quoi exactement ? quelles sont ces entités nommés ?

      Jonathan

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2021 à 11:15:23

        jojoderder a écrit:

        Bonjour,

        Tu peux nous en dire plus ? Tu travailles sur quoi exactement ? quelles sont ces entités nommés ?

        Jonathan


        Bonjour Jonathan, c'est un sujet que j'ai posté en 2019 haha, mais pas grave on peut en discuter, peut être ça serait utile pour les autres.

        J'ai travailler su la reconnaissance automatique des entités nommées de type (personne, localisation, organisation). 

        j'ai utilisé un model CRF de machine Learning pour la classification supervisé.

        un des corpus que j'avais trouvé c'était wikiNER, bien sûr il n'était pas 100% ce que je cherché et adaptable à mon projet mais avec quelque prétraitement j'ai pu extraire les données qui m'intéressais, car je me souviens que ce corpus traité plusieurs type d'entités et aussi n'avait pas le même format sur lequel j'ai travaillé.

        Voila, n'hésitez pas à me poser des question sur ce sujet.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        traitement automatique du langage naturel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown