Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Traitement d'images sur FPGA

Implementation d'un Filtre d'images

    14 novembre 2019 à 10:06:27

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet de traitement d'images sous FPGA, nous avons pour objectif d'implémenter un filtre d'image (sobel, médian ou gaussien).

    Pour se faire, nous avons implémenté le principe du sliding window (fenêtre coulissante) [ qui est un buffer].

    Nous avons ainsi utilisé deux mémoire fifo_88 en série et 09 registres permettant d'obtenir les 09 pixels nécessaire à l'application de l'application de l'opération de filtrage. La fifo_88 a pour objectif de stocker 88 pixel de chaque ligne de mon image (88x88). j'utilise 02 fifo car j'ai besoin des 02 premières lignes de mon image.

    Notre problème est le suivant:

              - Notre matrice fournit bien une fenêtre coulissante cependant les pixels sont décalés. Comment obtenir  les bonnes data en utilisant cette technique?. tous les articles lus jusqu'ici ne montrent en rien comment corriger cette latence.

    Je vous remercie d'avance.     

    -
    Edité par AurelienTseguiancapKenfack 14 novembre 2019 à 10:07:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Traitement d'images sur FPGA

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown