Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Traits verticaux à l'écran

    30 janvier 2013 à 20:21:27

    Bonjour,

    Ce serait plus simple d'illustrer mon problème, cependant, étant d'ordre matériel, il m'est impossible d'obtenir une image de qualité, l'impression d'écran étant impossible, et la qualité d'une photo ne laissant pas paraître le dysfonctionnement.

    Il y a quelques jours, j'ai mis à jour mon BIOS vers la version 1502, et ma carte graphique, suite à un énorme bug graphique, faisant une sorte de mixe entre deux images de mon bureau, la première étant « normalement » placée, alors que la seconde était décalée d'une dizaine de cm sur le côté, et le tout engendrait un gros tas de pixels immondes.

    Ces mises à jour m'ont permit de régler ce premier problème, cependant, un nouveau bug graphique a fait son apparition, beaucoup moins gênant, mais dérangeant quand même : sur les zones plus foncées de l'écran, des petits traits plus clairs apparaissent, de façon régulière. Cela doit aussi être le cas pour les couleurs claires, mais, vu qu'elles sont claires, je ne le vois pas. Ces traits sont d'environ 0.5mm, et sont espacés de 0.5mm.

    Voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/86593-1_resume.html

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

    -
    Edité par matthieukern 30 janvier 2013 à 20:22:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2013 à 10:55:02

      Bonjour,

      A première vue comme ça je dirai soit écran soit carte graphique

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2013 à 11:46:08

        Bonjour,

        Plusieurs possibilités :

        1) le problème n'est présent que sous ton OS : mettre à jour les pilotes de la carte graphique ou utiliser des plus ancien pour essai

        2) le problème est aussi présent lorsque tu es dans le bios : tester l'écran sur un autre pc si possible

        - si la ligne est encore visible : l'écran est à l'origine du souci

        - si la ligne n'est plus visible : la carte graphique est à l'origine du souci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        La sécurité informatique : forum.

        Traits verticaux à l'écran

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown