Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tranfert de donnée d'un tableau vers un autre.

VBA Excel /Macro

    5 janvier 2021 à 14:38:22

    Bonjour, 

    Avant tout je vous souhaite une bonne année 2021.. Pleins de bonne chose et de réussite!.

    Je suis en train de travailler sur un projet, et je suis totalement bloqué car je suis débutant en VBA Excel.. Je ne sais pas par où commencer.

    En faite, j'ai deux tableaux de suivis de commande , et le but c'est que lorsque l'on remplit un tableau , on récupère chacune des données et on les ajoutent dans l'autre tableau à la suite, en ne récupérant uniquement les données nécessaires car les deux tableaux sont différents et ils ont uniquement certaines données en commun.  En gros ce que je veux , c'est que lorsque l'on ajoute une donnée dans le tableau elle vient directement dans l'autre aussi à la suite.. Cela permettrait en faite d'éviter de remplir deux fois les mêmes données, c'est une perte de temps.

    Merci de votre aide 

    Cordialement 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2021 à 15:16:56

      tes tableaux ce sont 2 fichiers excel différents ou 2 onglets d'un même fichier ?

      Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs la même ligne dans chaque tableau ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2021 à 16:03:26

        Oui ce sont deux fichiers Excel différents, il se peut qu'il y'est des lignes qui soient similaires, mais ce n'est pas très important, je pense il est pas nécessaire de prendre en compte cela.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2021 à 16:22:16

          peut-être en gérant l'événement Worksheet_Change(ByVal Target as Range) (https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheet.change ) et testant si la Target est dans une des colonnes à copier, et dans ce cas-là, rajouter la valeur dans le second tableau