Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transfère de mails Windows live mail - Outlook2016

1er ordi: W7 wlm, 2ème ordi: w10 outlook2016

16 décembre 2017 à 15:10:29

Voila bonjour à tous,

j'aimerai transférer les mails d'une personne proche d'un ordinateur à un autre (cfr. sous-titre),
    le soucis, c'est que je ne comprends pas comment faire j'ai déjà bien ratisser le net pour trouver une solution ...

J'avais plus ou moins trouvé une solution pour déplacer ses contacts mais le format csv, suivant que ce soit avec virgule ou point virgule,
    ne prends pas en compte les accents (et donne un truc dégueulasse) ou mets toutes les infos dans un seul champs (nom, prénom, etc -> nom ou autre). Il y a surement moyen de modifier quelque chose sur excell (ou au pire, coder un truc simple pour modifier le csv).

Mais pour les mails, rien n'y fait je n'ai pas trouvé de solution... j'ai essayé de déplacer tous ses dossiers sur son nouvel ordinateur, ou encore de réinstaller WLM (ce qui n'est plus possible) pour ensuite le transférer sur outlook (et désinstaller WLM qui est useless). Mais c'est les seules solutions qui me semble les plus évidentes pour l'instant.

c'est assez urgent donc si vous saviez m'aiguiller au plus vite ce serai super !!! :D

précision: j'ai déjà su la connecter sur Outlook sur le nouvel ordinateur mais les mails apparaissent encore en priorité sur WLM 

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2017 à 1:32:33

Bonjour BastianBouvy,

La procédure suivante ne vous permet-elle pas de répondre à votre demande : support.microsoft.com.

Il est fort probable que Windows Live Mail ne permette pas d'exporter les données sous un format spécifique à Microsoft Outlook 2016, mais ce dernier doit normalement supporter les mêmes formats que ces prédécesseurs.

Dans le cas où Windows Live Mail n'est plus installé et qu'il ne puisse plus être installé, il ne reste plus qu'à trouver un utilitaire pour effectuer une conversion directe des fichiers contenants les données, et je serai étonné que Microsoft propose ce service pour WLM.

Sinon, il ne reste plus qu'à prier pour que les fichiers de données WLM soit en extension .PST ou .OST !

Bon courage pour la suite.

Cordialement,

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Transfère de mails Windows live mail - Outlook2016

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown