Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transferer des fichiers a distance

Sujet résolu
    19 janvier 2023 à 18:05:18

    Bonjour

    J'aimerais transferer des fichiers a distance.

    J'ai essayé d'utiliser les sockets mais c'est Très Très LONG !

    J'ai essayé avec http.server mais je ne peux pas le faire avec "internet" ni savoir si le fichier a été téléchargé. Et en plus il n'y a aucune identification.

    je me suis donc tourné vers ftp mais je n'arrive pas a mettre en place le serveur.

    Pouvez-vous m'aidez a trouvé d'autre moyens ou a résoudre mes problèmes avec les modules précedement cités ?

    Merci d'avance ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2023 à 18:13:10

      Bonjour,

      • Tu te connectes au serveur FTP via le module ftp avec la méthode connect (host + port)
      • Tu te logues avec tes credentials (user + mdp) en utilisant la méthode login
      • Tu crées ta liste de chemins de fichiers
      • Tu boucles sur la liste, tu ouvres chaque fichier en mode binaire, et tu envoies l'objet fichier avec la méthode storbinary
      • Tu quittes ftp avec la méthode quit
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        19 janvier 2023 à 18:48:55

        J'avais compris cette partie mais le problème c'est que je n'ai pas de serveur ftp et je ne sais pas comment en creér un en python

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2023 à 18:56:14

          Vous pouvez le créer en python, mais c'est se compliquer la vie, mieux vaut le créer depuis le système de manière plus naturelle, mais bon il existe tout de même quelques modules permettant cela, notamment pyftpdlib.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            19 janvier 2023 à 19:22:20

            Merci c'est exactement ce que je cherchais.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Transferer des fichiers a distance

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown