Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transfert de données

Windows 10

    20 avril 2019 à 9:37:01

    Bonjour, je vais bientôt revendre mon ordinateur portable pour en racheter un autre. J'aimerais transférer mes données (logiciels et paramètres compris), vers mon nouveau PC. J'ai un Windows 10, mais aussi un disque dur de 1 To. Comment faire?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2019 à 14:32:32

      Merci beaucoup !

      mais mon premier pc étant un acer, et l’autre un asus, cela ne risque pas de poser problème ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2019 à 19:03:57

        Merci !! Mais, est ce que cela transfert aussi les paramètres et applications?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2019 à 18:57:37

          Un outil de clonage va copier ton PC d'origine de telle manière qu'il n'y aura strictement aucune différence entre les deux systèmes.

          D'ailleurs je ne devais pas être très réveillé lors de ma dernière réponse... En effet si les 2 PC sont différents cela aura un impact, notamment au niveau des pilotes, mais tu ne risques pas grand chose à essayer, surtout si c'est un W10 (au pire tu devras réinstaller le PC).

          Sinon, il existe l'application CloneApp qui permet de récupérer les paramêtres de la plupart des logiciels:
          https://www.malekal.com/cloneapp-sauvegarder-configuration-applications/

          -
          Edité par Blaster13 30 avril 2019 à 19:03:20

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Transfert de données

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown