Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transfert de Musique

de l'ipod a l'ordinateur

Sujet résolu
    12 octobre 2008 à 19:02:05

    Bonjour à tous,
    Suite à un formatage de mon disque dur, j'ai perdu tout mes musiques et c'est un peu genant.
    J'aimerai donc savoir si il y a moyen de transferer mes musiques de depuis mon Ipod (nano) sur mon ordinateur via Itunes ou autre sachant que :
    - En allant dans le poste de travail puis dans le peripherique on ne trouve pas les musiques
    - Le copié/coller des musiques est impossible dans le sens PC -> Ipod

    Voila tout, merci
    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 octobre 2008 à 19:18:55

      Bonsoir,

      De toute façon pour gérer un Ipod il faut être en possession d'iTunes(Windows/Mac), ou GtkPod(Linux).
      Donc utilise iTunes ou un équivalant !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2008 à 19:23:58

        Oui j'utilise Itunes mais je n'ai pas trouvé de moyen de tranfert Ipod -> Disque dur sur Itunes, alors est ce que c'est parce que je n'ai pas bien chercher, parce qu'il faut un autre logiciel ou parce que c'est impossible ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2008 à 19:26:40

          Il existe un petit logiciel bien pratique pour ça , il ne nécessite pas d'installation , c'est Yamipod
          ça te sera utile ;)
          voila bon transfert.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2008 à 20:06:41

            Merci beaucoup,
            Ce logiciel est super et c'est exactement ce que je cherchais
            Encore merci et a bientot
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2008 à 21:39:25

              Euh, il y a un autre moyen ! Je ne *crois* pas que cela soit légal mais on sait jamais. :-° Si un modérateur voit ce message qu'il n'hésite pas à le supprimer. :euh:

              Il suffit de naviguer sur l'ipod avec un explorateur et tu affiches les dossiers cachés. Tu verras des dossiers avec des noms bizarres, regarde dedans et dans certains tu verras des fichiers nommés avec 4 lettres majuscules. Ce sont tes fichiers ! Il suffit de les copier sur le disque dur.

              La grande question : faut-il que tu les renomme 1 par 1 ? Non ! Tu sélectionnes les fichiers et tu les fais ouvrir par iTunes, qui reconnaît le titre des chansons comme un grand ! Si tu as préalablement activé l'option "organiser ma bibliothèque", iTunes va les copier dans ta bibliothèque en remettant leur nom d'origine !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 octobre 2008 à 21:56:48

                Ce n'est pas illégal, les fichiers sont sur le disque de l'iPod, tu en fait ce que tu veut. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2008 à 16:16:57

                  Citation : guimers8

                  Ce n'est pas illégal, les fichiers sont sur le disque de l'iPod, tu en fait ce que tu veut. :)



                  Bien vu, mais je n'étais pas certain vu qu'on peut prendre toutes les chansons de n'importe quel iPod vers n'importe quel disque dur alors que si on passe par iTunes on ne peut pas (je crois).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Transfert de Musique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown