Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

transfert d'information depuis HTML vers un .txt

HTML, JS, et fichier txt

    24 octobre 2021 à 16:34:26

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de codé un site (pour la maintenance de machine) pour mon entreprise. Celui-ci sera embarquer sur carte sd dans un module nommé "RedLion", donc impossible d'utilisé le serveur local (MyPhpAdmin, ...).

    la parti qui me met en difficulté est une option sur ce site qui permettrais d'ajouter dans la parti paramètre du site des machines sur ce site.

    Le problème est donc la. Avec des formulaires j'arrive a recevoir les différentes informations par rapport a ces machines.

    Code suivant:

    class Ligne {
                constructor(NameL, Type, Batiment, Secteur) {
                    this.NameL = NameL;
                    this.Type = Type;
                    this.Batiment = Batiment;
                    this.Secteur = Secteur;
                }
            }
    
            let liste_ligne = [];
            var form = document.getElementById('information-ligne')
    
            form.addEventListener('submit', function (event) {
                event.preventDefault()
    
                // Récupération nom de la ligne
                var Nom_de_la_Ligne = document.getElementById('NameLigne').value
              
                // Récupération type de ligne
                var Type_de_la_ligne = document.getElementById('NameType').value
    
                // Récupération du batiment dans le quel est la ligne
                var Zone_Batiment = document.getElementById('Batiment').value
    
                // Récupération du secteur ou ce trouve la ligne
                var Zone_Secteur = document.getElementById('Secteur').value
    
                let firstLigne = new Ligne(Nom_de_la_Ligne, Type_de_la_ligne, Zone_Batiment, Zone_Secteur);
    
                liste_ligne.push(firstLigne);
                console.log(liste_ligne);


    Par la suite ces informations sont visible dans la console quand je passe Chrome en mode "inspecteur".

    Mais si la page se rafraichit les listes sont effacés.

    Est-il donc possible de stocker ces listes dans un fichier .txt ?

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2021 à 17:50:34

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Javascript

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2021 à 18:00:21

        Ben, si j'ai bien compris, ton js s'execute donc dans un navigateur, ce qui pose un peu problème pour la création de fichier: pour des raisons de sécurité évidente, le js des navigateur n'a pour ainsi dire pas accès au système.

        Après, selon la taille de ces informations, il y a peut-être la possibilité de créer un cookie ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2021 à 22:07:53

          Bonsoir,

          niveau sécurité ce n'est pas très grave car le site est local on ne peux y accéder que si on suis une procédure de connexion particulière.

          Ces information ne sont pas très grandes, 7 caractères grand max.

          Pour savoir les cookie sont généré en local non? Je n'ai jamais codé des cookie, eje ne ais pas comment ça fonctionne. :'(

          Je viens de voir un vidéo qui me dit qu'il est possible de passé des info html vers du JS, puis vers de Json, pour enfin en ressortir dans un fichier .txt est ce que ce serais possible?

          -
          Edité par maximepontlevoy 24 octobre 2021 à 22:10:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2021 à 5:17:30

            Alors je te parle de sécurité parce que les navigateurs ne permettent pas à javascript d'accéder au système. Même si tu es en local, ils sont conçus comme ça.

            7 caractères ? Oui, tu peux donc sans problème créer un cookie, c'est à priori assez simple, et ça permet de garder en mémoire des informations qui pourront être retrouvées facilement après un changement de page.
            Voici quelques docs :

            https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/API/Document/cookie

            https://www.w3schools.com/js/js_cookies.asp

            Maintenant, pour écrire un fichier .txt en javascript, c'est possible, oui, du moins avec node.js, le javascript "côté serveur" qui lui peut avoir accès au système, et donc lire / écrire des fichiers présent sur l'ordinateur où il se situe. Mais avec le javascript "côté client", je ne vois vraiment pas comment faire.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            transfert d'information depuis HTML vers un .txt

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown