Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transfert horizontal chez la levure

    4 octobre 2015 à 10:32:23

    Bonjour, je dois préparer la première étape de mon ECE. 

    Nous n'avons pas fait le cours sur les transferts horizontaux en cours. Néanmoins, j'ai quand même regardé dans le livre.

    Comment dois-je m'y prendre ?

    Pouvez-vous m'aider à comprendre le sujet.

    Cordialement.

    -
    Edité par GL98 4 octobre 2015 à 13:31:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 octobre 2015 à 13:08:27

      Coucou,

      première question c'est quoi une ECE ? (pour situer ton niveau). Et indépendamment de la démarche expérimentale, es-tu capable d'expliquer ce qu'il faut mettre en évidence, et en quoi ensuite ces souches de levures peuvent être intéressantes ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2015 à 13:30:03

        Veuillez m'excuser, je n'ai pas précisé. Je suis en terminale S. 

        (ECE : Evaluation des compétences expérimentales)

        Ce qu'il faut mettre en evidence c'est le transfert horizontal de gènes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 octobre 2015 à 13:37:10

          Ce qu'il faut mettre en evidence c'est le transfert horizontal de gènes.

          Oui, c'est pas faux. Ça ce sera ton objectif final, on le garde dans un coin de la tête. Mais dans ton énoncé y'a d'autres choses. Qu'est ce qu'on va faire - ou espérer voir se produire en tout cas - pour, quelle est la démarche expérimentale... En quoi toutes ces infos sur les levures sont-elles pertinentes ? Es-tu capable de dire des choses là-dessus ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2015 à 13:58:21

            L'ade2 conduit à l'inactivation d'une enzyme impliquée dans la biosynthèse de l'adénine et présente l’intérêt d'être visible à l'œil nu (rouge)