Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transformation d'un vieux pc en serveur de fichier

    9 février 2016 à 1:08:15

    Bonsoir ou bonjour, j'ai un vieux pc que je voudrais en faire comme serveur ou je pourrais stocker des fichiers dessus, que je puisse les récupérer en local ou par distance (en dehors de chez moi)
    Je sais pas du tout comment m'y prendre donc donner moi une aide détailler s'il vous plait..


    Cordialement

    -
    Edité par Théo TRUVELOT 9 février 2016 à 1:09:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2016 à 11:45:44

      bonjour mais dans ce post j'avais vu des idées intéressantes : 

      Perso je conseil un Debian standard (desktop) , tu installe un serveur ssh, après tu retire l’écran le clavier et le reste, il est comme un serveur avec aucun interface de lancée (normale il n'y a pas d’écran, car l'interface se lance à l'ouverture de la session) et tu y envoie tes fichiers via filezilla en locale (ou via vpn type hamachi pour si tu n'es pas chez toi  :lol: ).

      Après y a Samba pour faire plus pros mais bon a toi de voir si c'est vraiment utile ;)


      que j'ai mis en gras est très important que c'est dans mes exigences 

      • Partager sur Facebook  
      • Partager sur Twitter  
      • Partager via Google +1
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Transformation d'un vieux pc en serveur de fichier

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown