Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

transformée de Fourier ,

résultat sur un intervalle de fréquence

    5 janvier 2022 à 8:32:59

    Bonjour

    J'ai un problème que je ne sais pas comment aborder simplement sauf à me lancer dans une lecture d'analyse spectrale. Je ne cherche pas une solution mais plutôt une suggestion. Je suis sur que quelqu'un a déjà été confronté à un problème similaire.

    J'ai implémenté une transformée de Fourier discrète (TFD) en Python. J'ai un signal échantillonné. Dans mon implémentation Python, c'est une liste de N flottants.

    Quand j'injecte cette liste, dans ma fonction TFD, puis avec matplotlib, j'obtiens un beau diagramme spectral conforme à ce que je m'attendais à avoir. Jusque la tout va bien.

    Dans mon diagramme spectral, j'ai une valeur très élevée pour la fréquence 0, non seulement, cette valeur ne m'intéresse pas, mais elle parasite mon diagramme parce que les valeurs des autres fréquences paraissent ratatinées. Je voudrai donc savoir ce que je dois faire pour que ma TFD me fournisse des résultats que sur un intervalle de fréquence qui m'intéresse.

    Je sais pas s'il faut que je rajoute un filtre avant ou une fenêtre à la sortie

    Si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci.

    Djebroun

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    transformée de Fourier ,

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown