Partage

Transformer ubuntu 13.04 en point d'acces wifi

sans utiliser ad hoc

Sujet résolu
28 avril 2013 à 12:32:12

Bonjour,

Ma question est déjà dans le titre.

Merci d'avance.

-
Edité par ducari3 28 avril 2013 à 19:27:12

28 avril 2013 à 16:43:52

Salut,

Je suppose que ton ordi est câblé (sinon ça sert à rien). Voilà ce qu'il faut faire :

• Tu cliques sur l’icône de tes connexions
  • Tout en bas : Modification des connexions
  • Ajouter : wifi
  • Onglet général : Tous les utilisateurs peuvent se connecter à ce réseau
  • Onglet Wifi : SSID, l'ID de ta connexion ; Mode, ad hoc
  • Onglet sécurité : en fonction de la protection que tu veux
  • Onglet IPv4 : Méthode, partagé avec d'autres ordinateurs
  • Onglet IPv6 : Ignorer, sauf si tu veux vraiment y utiliser

Une fois que tu as paramétré ta connexion, tu cliques sur l’icône des connexion, puis Créer un nouveau réseau Wifi, et dans la fenêtre, tu déroules "nouveau" et tu sélectionne ta connexion.

28 avril 2013 à 19:26:35

Mon ordinateur n'est pas câblé et est connecte au web grâce a une connexion 3g. Cela sert a quelque chose, par exemple pour connecter son android au wifi parce qu'il est plus rapide que la connexion mobile intégrée. C'est déjà bel et bien possible sur windows 8 avec mypublicwifi. C'est juste que que je ne sais pas ou on en est sur ubuntu raring. 

Merci quand bien même de votre aide.

Ps: Dans le sous titre de mon topic, J'ai bien préciser "sans utiliser ad hoc" et tu m'a donne un exemple utilisant exactemment ad hoc.

28 avril 2013 à 20:56:28

Oulà, désolé, j'ai pas lu le sous titre, et en effet, j'avais pas pensé au 3g. Au temps pour moi ^^
28 avril 2013 à 21:12:39

Tu ne connais pas de solution qui pourra m'aider, svp.
28 avril 2013 à 21:26:44

Bah, du coup, sans ad hoc, je n'y ai jamais réfléchi :(
30 avril 2013 à 1:24:04

Quelqu'un d'autre pourrait m'aider, svp!!
5 mai 2013 à 14:00:27

Pour moi il faut aller dans les paramètres du système, puis dans Réseau, après dans l'onglet "Sans Fil", quand tu cliques sur "Utiliser comme point d'accès WiFi", tu dois pouvoir choisir le mode, Hotspot ou Ad-Hoc, non ?
9 mai 2013 à 13:32:25

Ca ne fonctionne pas, il utilise toujours hotspot.
Anonyme
29 décembre 2013 à 2:12:00

Apparemment il y a un soft appelé hostapd avec une méthode qui pourrait fonctionner, le tout est d'avoir une carte réseau compatible :

http://dashohoxha.blogspot.fr/2013/06/how-to-setup-wifi-access-point-on-ubuntu.html

Une alternative :

http://www.webupd8.org/2013/06/how-to-set-up-wireless-hotspot-access.html

-
Edité par Anonyme 29 décembre 2013 à 2:12:38

18 mai 2014 à 14:15:08

Super merci, ça marche !

http://raudi.free.fr

Raudi

Transformer ubuntu 13.04 en point d'acces wifi

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
  • Editeur
  • Markdown