Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transistor communication

    3 février 2022 à 23:12:43

    Salut, 

    J'ai une question assez basique mais qui me hante un peu.

    Voilà, dans les circuits de nos jours, il y a plusieurs milliards de transistors sur qques nm, j'aimerai savoir comment on fais pour les arranger de façon à ce que ça forme exactement les gates voulu (j'ai compris pour l'instant que pour créer ces milliers de transistors on balance des dopants sur des couches de si sans rentrer dans les détails, donc je comprend pas comment on arrive à former des gates spécifiques qui sont des arrangements de transistors particuliers) .

    Et comment arrive t on à avoir un contrôle sur des unités aussi petites ? Je suis assez renseignée pour comprendre à peu près comment on communique  avec les transistors (du digital à l'analogique) mais je n'arrive pas à visualiser comment d'un code où ça reste à échelle humaine on code sur des milliards de transistors ? 

    Voilà je pense que c'est un manque de compréhension assez profond, mais ce sujet m'intéresse beaucoup donc je remercie d'avance toute personne pouvant m'apporter des clarifications! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2022 à 18:52:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      Transistor communication

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown