Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transmettre valeur d'une variable

entre plusieurs fonctions, pointeurs ?

    20 juillet 2021 à 15:11:14

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer d'être clair et concis dans ma question :

    - J'ai une fonction Main qui appelle une deuxième fonction qui appelle une troisième fonction.

    J'ai besoin d'un paramètre du main dans ma troisième fonction.

    Je me retrouve donc a devoir mettre cette variable dans les paramètres de la deuxième fonction pour la stocker inutilement, puis la troisième. Ce qui augmente mon nbre de param par fonctions et défait la lisibilité du code, et sa simplicité.

    Je suis débutant sur les pointeurs, mais il y aurais moyen de créer un pointeurs dans le main pour simplement retrouver la donné dans la troisième fonction, non ? Ou il y a encore plus efficace histoire de simplifier le code ?

    PS : Je pourrais simplement essayer, mais je sais que ça va me prendre bcp de temps (je galère encore avec les pointeurs, la syntaxe m'est pas naturelle etc..) Si quelqu'un comprend ma question je suivrai la démarche la plus efficace.

    Merci à tous et bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2021 à 15:28:08

      Hello,

      Ce n'est pas un problème d'avoir un paramètre qui ne sert qu'à être donné à une autre fonction, c'est courant si l'on découpe son code en petites fonctions.
      Maintenant si ça te dérange, peut-être que ton code manque un peu de logique ? Peut-etre que main() devrait appeler la 3eme fonction après avoir appelé la seconde ?

      La logique du code tient aussi dans les noms que tu donnes aux fonctions et aux variables ;)

      Tu peux essayer de manipuler des variables globales si tu ne connais pas encore cette notion.

      Les structures permettent de regrouper plusieurs variables en une seule, tu peux regarder ça aussi !