Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transmission / Stockage de Données

Liaisons GSM / RADIO stockage

    7 avril 2016 à 12:14:41

    Salut à tous et à toutes !

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai cru "ouïr " qu'il y avait des monstre de la programmation sur ce site (ce qu n'est pas du tout mon cas ^^).

    J'ai quelques questions concernant mon projet de Terminale de Sti2D Sin et c'est pourquoi je me suis tourné vers vous !

    Mon projet consiste tout simplement à mettre des capteurs de (pression,température et vibration) dans une roue de voiture et lire les données sur une application sur smartphone et sur un logiciel en Java créés par nous même...

    M'occupant de la transmission de données et étant un novice en programmation je ne sais pas trop comment m'y prendre . Le Logiciel en Java lui est déjà fini et pour afficher les valeurs , il a besoin de recevoir une trame des mesures sous forme (@"mesure de pression","mesure de température","mesure de vibration"*) . Nous pensions premièrement transmettre la trame de la roue vers le logiciel via Liaison Radio Xbee sur un Arduino Uno et la retransmettre via liaison Gsm jusqu'à l'application ... mais voilà , Nous ne savons pas comment faire passer la trame de la liaison radio jusqu'à la Gsm en passant par l'Arduino , si il faut stocker les données d'abord dans une carte sd puis aller les chercher  pour transmettre par Gsm ...

    Voila je pense avoir fait le tour , Merci !! ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2016 à 11:59:54

      Je déplace vers le forum électronique qui me semble correspondre un peu plus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        8 avril 2016 à 13:49:02

        Pourquoi vouloir passer par du GSM ??? (sachant que tu vas devoir payer les h abonnements des cartes SIM)