Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transparence

comment ca marche ?

Sujet résolu
    29 mars 2006 à 14:38:35

    Bonjour, mon problème est très simple, j'aimerais savoir comment mettre une couleur transparente en CSS ou xhtml, et que ca soit transparent avec ie et un navigateur a jour.
    meric d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2006 à 4:43:45

      Pour mettre en transparence une couleur, il faut du PHP si mes souvenirs sont bon, tu pourras voir ça dans la partie image du tutorial PHP du site.

      Sinon, pour la transparence sous IE 6, il te faut une image en PNG et appliquer un javascript si mes souvenir sont exactes. Avec un navigateur "à jour"(comme Firefox ou IE 7, enfin je crois...), un PNG déjà transparent suffit ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2006 à 19:46:04

        n'y a til pas un moyen de faire une couleur transparente en css ou html ? parce que php c'est sympa mais ca génère que du html et css voire javascript, ca m'avancera pas plus ^^ bon merci je vais essayer de voir alors...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2006 à 21:03:27

          ba je vois pas trop ce que tu veus faire mais tu peut creer une image transparente en .gif
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2006 à 2:01:16

            Pour résumer ce que p2s et moi-même essayons de te dire, pour être transparente, une image doit être déjà transparente à l'origine avec du XHTML, du CSS et du Javascript (PNG ou GIF). Mais grâce à du PHP, tu peux la rendre transparenté à condition que ce soit un PNG
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2006 à 9:54:33

              Je pense que tu veux mettre une image, ou surface transparente, directement en CSS ?

              C'est simple, il faut utilisez une propriété pour ie, et une pour les autres :

              /* Pour les autres */
              opacity: .5; /* allant de 0 (invisible) à 1 (opaque) */
              /* Pour l'ami ie */
              filter:alpha(opacity=50); /* allant de 0 (invisible) à 100 (opaque) */


              Voila, j'espers que c'est ce que tu cherches !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2006 à 11:06:56

                Ah, et au fait, PHP peut aussi générée une image... Il ne génère pas que du XHTML, du CSS...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mars 2006 à 18:31:22

                  oui merci benjitheone, c'est ca que je cherchais :p
                  donc c'est pas de simages transparentes a la base juste appliquer une transparence en css, mon problème est résolu si ca marche :-°
                  merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Transparence

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown