Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transparence SDL

bizarre...

Sujet résolu
    6 août 2007 à 16:31:35

    Bonjour,
    J'ai un petit (enfin un gros ^^ ) probleme avec SDL_SetColorKey.

    Je crée un tableau à double dimension de SDL_Surface*, comme ceci : (c'est à l'interieur d'une classe)
    protected:
                SDL_Surface* _heros[4][3]; // Image de l'heros.
    //...
     


    Ensuite je charge chacune des images (il y en a donc 12) et je verifie leur chargement (qui reussit à chaque fois).
    Après je fais une boucle pour gerer la transparence, comme ceci :

    for(int i = 0 ; i < 4 ; i++){
            for(int j = 0 ; j < 3 ; j++){
                if(SDL_SetColorKey(_heros[i][j], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(_heros[i][j]->format, 255, 0, 255)) == -1){
                    std::cerr << "Probleme de transparence : " << i << " " << j << " - " << __LINE__ << " " << __FILE__ << std::endl;
                }
                else
                    std::cerr << "Ok transparence : " << i << " " << j << " - " << __LINE__ << " " << __FILE__ << std::endl;
            }
        }


    Vous voyez que je gère les erreurs, et meme (vu que j'ai des probleme avec) j'inscris la reussite si la fonction reussit pour m'assurer qu'elle n'est pas sautée.
    Et bien, il affiche que les 12 passage de fonction reussissent ! Et pourtant, il n'y a aucune transparence d'installée. o_O

    J'ai vérifié que c'était bien la bonne couleur un bon millier de fois ;) et c'est bien la bonne.

    Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir ?


    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2007 à 17:04:24

      Salut.

      Tu devrais éviter de commencer tes noms d'attributs par un underline.
      As tu essayé avec une autre couleur ?
      Un petit screen pour voir ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2007 à 17:10:00

        Oui j'ai déjà essayé avec une autre couleur. (et pas qu'une en fait :colere2: )
        J'avais un print screen pour récupérer la couleur sous paint au cas où elle changerait par on ne sait quel miracle mais ca n'est pas ca...


        EDIT : Voilà, je ne sais pas pourquoi ca faisait ça, c'est bizarre. J'ai rendu mon image transparente via photo filtre, au moins ca marche. Mais je trouve ca encore bizarre. Surtout, que avant que je les regroupe en tableau de 2 dimensions cela marchait parfaitement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Transparence SDL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown