Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

travailler sous linux alors que l'on possede windows

    12 janvier 2006 à 18:03:23

    bonjour
    j'ai recement entendu parler un programme a telecharger legallement qui permettrait de travailler sous linux tout en gardant son windows
    en fait il s'agirait d'un cd sur lequel on boute au demarage de l'ordinateur (F7 puis boot on cd-rom) j'aimerai savoir si ce que j'ai entendu est vrai et si oui j'aimerai aussi savoir ou le telecharger
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 janvier 2006 à 18:07:38

      Hum c'est un peu confus ta question. Je pense que tu parles d'un liveCD : CD de Linux qui se lance et ne s'installe pas, donc on peut travailler avec (mais pas toujours sauvegarder) et après tu retrouves Windows dans le même état.

      Lives CD connus : Ubuntu/Kubuntu ou Knoppix. Cherchez un peu ça a été dit pleins de fois tout ça ainsi que comment les télécharger et graver (on ne grave pas le fichier .iso sur le CD...).

      ps : sujet déplacé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2006 à 18:07:51

        Ca s'appel live cd, mais si tu peux faire une partition de ton disque dur, tu peux installer linux dessu et choisir si tu veux utiliser linux ou windows au demarrage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2006 à 21:05:47

          ok merci j'ai reussi a le trouver j'ai pris knopix mai je n'arrive pas a aller sur internet j'ai un modem freebox comment faie ? je suis un peu pommé il a l'air pas mal mais j'ai beaucoup de mal a me servier de cet OS
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2006 à 21:47:46

            Le problème du live-cd, c'est que c'est très compliqué d'installer des programmes, vu qu'il est pas vraiment fait pour être modifié à la base. Pour ta connexion internet ca va donc être un peu dur.

            Si tu veux essayer linux, pourquoi ne pas lui prendre 12-20 Go sur ton disque dur ?

            Si tu veux en apprendre plus sur linux :
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2006 à 17:24:06

              Hum.. tu installes sur ton cd toi? C'est pas mon cas..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              travailler sous linux alors que l'on possede windows

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown