Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Triage par premiere lettre

    3 décembre 2018 à 22:20:30

    Bonjour,

    Je cherche à afficher une liste de mots qui sont des termes contenus dans un fichier, en se basant sur la premiere lettre entrée par l'utilisateur.

    Exemple : B - Ballon, Bois.

     J'ai essayé avec indexOf et tout mais je n y arrive pas.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2018 à 10:13:06

      Salut !

      Tu veux dire récupérer tous les noms commençant par une lettre donnée ? Si oui, regarde du côté de la méthode startsWith(String prefix)

       Du style 

      if (nom.startsWith("B")) {
          ...
      }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter.

        4 décembre 2018 à 19:39:09

        Il va y avoir plusieurs nuances selon l'organisation de ton fichier, si c'est un texte brute, tu devras faire quelque chose comme ça:

        String prefix = "A";
        BufferedReader file = new BufferedReader(new FileReader(new File("tonfichier.txt")));
        
        String content = "";
        while(file.ready()) content += file.readLine() + " ";
        file.close();
        
        ArrayList<String> correctWords = new ArrayList<>();
        String[] words = content.replace(",", "").replace("\\.", "").replace("\\?", "").replace("\\!", "").split(" ");
        for(String word : words)
        {
        	if(word != null && word.toLowerCase().startsWith(prefix.toLowerCase())) correctWords.add(word);
        }
        
        correctWords.forEach(System.out::println);



        -
        Edité par Emilien G. 4 décembre 2018 à 19:39:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Merci, Cordialement.

        Triage par premiere lettre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown