Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Triche ?

Sujet résolu
    20 juin 2016 à 12:24:25

    Bonjour, sur deux cours différent, cela fait deux fois que je dois corriger un exercice qui est un copié collé du corrigé type à la virgule près (il s'agit des cours sur le cadrage du projet multimédia et du cours de rédaction du cahier des charges). Quelle note dois-je attribuer ?

    -
    Edité par benoitG44 20 juin 2016 à 12:24:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2016 à 12:29:47

      Je te conseille la moitié des points. 0 serait trop sévère.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2016 à 12:37:10

        selon moi, quelqu'un ne peut pas recevoir un certificat d'un cours si il n'a rien bosser et apprit.

        Et si les 2autres correcteur de ces exercices ne remarquent rien ils mettront surement un 20, donc un 0 pour moi n'est pas sévère pour ce genre de cas

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2016 à 9:19:55

          Bonjour à vous tous,

          En cas de triche avérée, nous vous recommandons de mettre 0 et de préciser dans votre commentaire : Il s'agit du corrigé type et non de votre devoir.

          Les membres pourront toujours prendre contact avec hello@openclassrooms.com en cas de litiges.

          Je vous remercie en tout cas de votre vigilance et de votre attention à faire que la correction par les pairs fonctionne au mieux.

          Très bonne journée à vous,

          Anouck d'OC

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
            5 octobre 2018 à 17:52:15

            Il est quand même déroutant de constater que ces tricheurs vont sortir avec leur certification tout de même... Moi j'ai 4 triches sur 5: deux copies d'un travail qu'on peut trouver sur GitHUb vieux de 2 ans avec un travail vide sans travail, et aujourd'hui on m'a ajouté 2 travaux qui copient le corrigé-type du cours. Ces deux derniers farceurs ont reçu mon travail sur lequel j'ai mis pas loin de cent heures, je ne sais même pas s'ils seront capable de l'installer! Je trouve que c'est pitoyable.J'étais assez fier d'avoir passé au travers de ce cours vraiment exigeant.

            Un de ces deux-là aura reçu le travail de l'autre copieur qu'il va très certainement bien noter. Ils ont peut-être eu à corriger un des premiers cas de triche que j'ai eu il y a deux jours avant de les avoir.

            Avec 4 triches sur 5 et un qui doit être le moyen de passer la barrière pour voir le corrigé-type en entrant sous une fausse identité, on peut émettre l'hypothèse que la probabilité est un 5/6 que le suivant sera un tricheur... Je me compte dans cette statistique comme le 1/6 qui a bossé un travail sérieux...

            Quand on pense que des gens ici suivent des cours où leur tp demande de faire un programme anti-plagiat.

            Honnêtement, je suis vraiment déçu. je reconnais avoir appris beaucoup en venant ici, mais les certificats ne valent rien et je ne vois pas pourquoi je paierais à nouveau un forfait Premium solo pour quelque chose d'aussi peu sérieux. J'utiliserai la possibilité de faire cela gratuitement, tout simplement, car ça ne sert vraiment à rien d'obtenir un certificat qui n'a aucune valeur.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Francis du Canada - Soyons audacieux!
              6 octobre 2018 à 8:30:28

              Si jamais c'est pas facile de savoir si c'est de la triche.

              A noté que les personnes qui te corrigent ne sont pas forcement celles que tu corriges

              -
              Edité par romain51 6 octobre 2018 à 8:30:35

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro

              Triche ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown