Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Triche - correction par les pairs

    29 janvier 2018 à 14:58:50

    Bonjour à tous ! 

    à l'occasion du cours "Apprendre à développer en Java" j'ai constaté que lors de la correction de la 2ème activité que l'un des 3 étudiants que je devais corrigé m'a envoyé un copié-collé exact du corrigé (architecture du dossier, fichiers, nom du répertoire,... tout est pareil d'après WinMerge). Cependant, je ne me suis aperçu de la supercherie qu'après avoir validé sa note :euh:

    Ma question étant :

    - Est-il possible de signaler un étudiant pour tricherie ? / Est-ce qu'un modérateur du site peut intervenir pour revoir la note de cet étudiant ?

    Par respect pour les autres étudiants qui ont travaillé sur cette activité cela m'embête de lui attribuer une note qu'il ne mérite pas :'(

    Merci de votre compréhension !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 février 2018 à 22:01:47

      Je me permets de remonter ce sujet : je viens d'avoir un cas similaire sur les deux activités du cours "Protégez l'ensemble de vos communications sur Internet". (je me suis rendu compte de la supercherie, et j'ai donc mis zéro avec un message invitant à contacter OC directement si c'était une erreur ; on est jamais à l'abri d'un bug qui ferait télécharger le mauvais fichier au correcteur)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 mai 2021 à 16:11:45 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


        Triche - correction par les pairs

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown