Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tricroissant

Aidez-moi

    26 octobre 2018 à 18:48:49

    Salut tout le monde ,j'ai essayé d'implimeeenter un algorithme de tri croissant mais il m'affiche une erreur sur le Tab je sais pas où le problème 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2018 à 19:25:53

      Ne fais pas de copie d'écran pour le code, mais colle-le avec le bouton </>

      Sinon, vu que tu utilises Visual studio, pourquoi ne donnes-tu pas les messages d'erreur qui s'affichent?

      Pour te mettre sur la voie, penses-tu que le paramètre de ta fonction et celui de la fonction appelante soient de même type? En passant, on ne met pas la taille du tableau lorsqu'il s'agit d'un paramètre de fonction.

      Je ne comprends pas non plus pourquoi ton code est si mal indenté vu que Visual Studio le fait automatiquement très bien.

      -
      Edité par zoup 26 octobre 2018 à 19:27:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2018 à 21:46:17

        Pas étonnant que ton truc ne marche pas, quand j'utilise une variable globale je brûle au moins 20 cierges par variable globale utilisée. Les fabricants de cierges ont heureusement d'autres clients que moi, parce que moi et les globales, ça le fait vraiment pas, plus d'un million de lignes de code en production, 0 variables globale...

        Visual comme la plupart des IDE de qualité correcte, possède une fonction de mise en forme. Dit comme ça, ça ne paraît pas fondamental, sauf qu'il existe une réalité et cette réalité, c'est que le temps que tu vas passer à relire ton code sera bien plus important que le temps que tu vas passer à l'écrire, donc lorsque tu écris ton code, tu dois être particulièrement attentif à produire quelque chose de lisible. Il y a un autre petit détail, à ce propos, celui qui va avoir besoin de relire, ce sera le plus souvent toi, d'où l'intérêt de faire les choses bien, histoire de pas se tirer une balle dans le pieds dans un mois...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
          28 octobre 2018 à 20:11:12

          j'ai rectifié l'erreur que j'ai commise 

          #include<iostream>

          #include<fstream>

          using namespace std;

          float x;

          float Tri(float tri[])

          { int i ;

          for(i=1;i<=10;i++)

          { if(tri[i-1]>tri[i])

          x=tri[i-1];

          tri[i-1]=tri[i];

          tri[i]=x;

          }

          return tri[i];

          }

          void main(){

          float tab[10];

          for(int j=1;j<=10;j++)

          { cin>>tab[j];

          }

          cout<<Tri(tab);

          }

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2018 à 23:07:24

            Salut,

            Bon, maintenant, in ne te reste plus qu'à

            • utiliser le bouton qui a la forme de < / > pour disposer de la mise en forme et de la coloration syntaxique
            • virer la directive using namespace std; car c'est une directive obsolète depui près de vingt ans
            • virer ta variable globale, parce que les variables globales C'EST MAL
            • transmettre la taille de ton tabelau, car, autrement, ta fonction Tri n'a aucun moyen de la retrouver ou, mieux encore
            • utiliser la classe std::vector qui est spécifiquement prévue pour représenter des tableaux dont la taille n'est connue qu'à l'exécution ou la classe std::array qui permet de définir des tableaux de taille fixe, connue à la compilation.

            Et le fin du fin, ce serait d'utiliser l'algorithme de tri std::sort, qui t'éviterait d'avoir à implémenter ton propre algorithme (plus facile, mais moins didactique :p )

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait

            Tricroissant

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown