Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trier des Articles

Sujet résolu
    28 novembre 2005 à 13:38:29

    Bonjour à tous,

    J'ai une table "articles" dans ma BDD qui comme son nom l'indique regroupe les différents articles de mon site ^^

    Hors, j'aimerais bien pouvoir trier les articles car ils sont rangés en id croissant, donc par exemple, si un article est ajouté et qu'il est plus important que les autres, j'aimerais bien le faire remonter, un peu dans le style de phpBB pour l'ordre des forums.

    Quelqu'un pourrait t'il me proposer une solution ?

    Je pensais faire une table à part mais niveau requête ça en ferait beaucoup je pense.

    Merci d'avance :)


    Bonne journée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 13:41:49

      Salut

      Il me semble que je ne sais pas si c'est possible, car si tu veu changer l'id, une autre entrée aura forcément le même id.. Par contre tu peux rajouter un champs qui aura comme valeur l'importance de ton article. Chaque article nouveau que tu enregistrerait aurait cette valeur par 100. Premier article 100, 2eme 200, etc.. Apres, si tu veux mettre un article qui a par exemple l'importance 600 avant le 200, tu mets 110 au lieu de 600. Après tu les liste selon cette valeur..
      C'est un peu compliqué et j'espère que tu as compris ^^

      a++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 14:01:14

        Je te conseille plutot de les trier lors de la lecture.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 18:15:42

          Merci metalking ca peut-être une bonne idée oui ^^

          SkAnker, qu'entends tu par les trier lors de la lecture ? j'ai pas compris -_-
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2005 à 19:15:51

            Je voulais juste dire que la solution n'est, d'après moi, pas dans la manipulation directement dans la base, mais plutôt lors de l'affichage des articles.

            La solution de metalking est tout à fait exploitable, cependant je n'aurais pas fait ça comme ça. J'aurais simplement crée un champ "important" de type bool pour chaque article. Cela te permettrait d'afficher les articles jugés importants (par l'auteur, l'admin...) dans l'ordre, par exemple, de date de parution.
            Cette solution est certes moins évoluée que celle de metalking, mais elle reste bien plus facile à mettre en oeuvre, avec un risque d'erreur moindre.

            Après c'est à toi de voir tes besoins dans ton applic.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2005 à 20:01:26

              Le seul problème c'est que quand j'ai fait mon site,... j'ai pas mis la date de parution :D

              Sinon comme je refais le site depuis le début, ça dérangerai pas oui.

              Donc un champ important oui pourquoi pas ^^

              Merci :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2005 à 20:08:50

                La date de parution n'était qu'un exemple -_-
                Tu peux très bien trier par id une fois que t'affiche les articles importants.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Trier des Articles

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown