Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trigonométrie

    21 novembre 2021 à 19:11:10

    Bonsoir, je comprends pas du tout cet exercice. Pouvez-vous m'aider?

    Merci beaucoup par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2021 à 20:16:45

      Bonsoir ! Peux-tu préciser ce que tu n'as pas compris : l'énoncé ? des questions ? et si oui lesquelles ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 novembre 2021 à 20:35:38

        Bonsoir, merci pour votre réponse. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour calculer les angles géométriques avec les informations de l'énoncé. Aussi, je vois bien que le triangle DAE est isocèle mais je ne vois pas bien comment le montrer. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2021 à 10:11:39

          Pour la question 1.a c'est bon ?

          Pour la question 1.b il faut démontrer que AD = AE. Pour ça, relis les définitions de A, D et E.

          • Comment sont définis A et D ? --> Ils font partie d'un carré ABCD. Tu sais que dans un carré ... = ... ...
          • Comment est défini E ? --> ABE est un triangle équilatéral. Donc tu sais que ... = ... ...

          Eh bien il faut faire apparaître AD et AE pour démontrer qu'ils sont égaux.

          Pour la question 1.c, n'oublie pas que, avec des vecteurs u, v, w, on a : (u, v) + (v, w) = (u, w) (évident en regardant un dessin). Ici : (AB, AE) + (AE, AD) = (AB, AD). Comme on connaît le 1er et le 3ème angles (écrits dans l'énoncé), on en déduit le 2ème.

          Remarque : lorsque tu lis l'énoncé, je te conseille de compléter le dessin au fur et à mesure avec divers symboles. Par exemple quand tu lis que ABCD est un carré, tu mets les symboles d'égalité sur les côtés AB, BC, CD, DA. Quand tu lis que ABE est équilatéral, tu fais pareil avec les côtés AB, BE, EA, et pareil avec BFC.

          -
          Edité par robun 22 novembre 2021 à 10:14:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Trigonométrie

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown