Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trigonométrie 3D

    21 mars 2020 à 12:13:15

    Bonjour,

    Je bloque actuellement sur un problème:

    J'ai un gyroscope qui me renvoie 3 angles comme ceci:

    Résultat de recherche d'images pour "yaw pitch roll"

    Dans ce problème je ne prend pas en conte la dérivation ou les perturbation extérieures.

    Le but est de connaître l'orientation du gyroscope en sur l'axe Z (yaw) de mon point de vue quelque soit l’orientation sur l'axe y (pitch).

    Actuellement lorsque le gyroscope est a plat, aucun problème: le pitch est a 0, donc le yaw est correct mais dés que j'incline le gyroscope, l'axe z s'incline en même temps (du point de vue du gyroscope) jusqu'au point ou c'est l'axe X qui se retrouve a la verticale et donc a l'emplacement de l'axe Z.

    Lorsque le gyroscope est ni orienté a 0° ou a 90°, qu'il est entre les deux ce sont les deux axes qui bougent l’osque je fait tourner le gyroscope sur l'axe Z de mon point de vue.

    Je cherche donc une formule qui permettrais de calculer l'orientation du gyroscope sur "mon axe Z" avec l'axe Z et l'axe X a partir de l'orientation de l'axe Y.

    Je ne sais pas si j'ai été clair j'espère que vous saurez m'aider. Merci d'avance.

    -
    Edité par Robotechnic 21 mars 2020 à 12:14:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    si jamais j'abandonne c'est pour recommencer plus tard

    Trigonométrie 3D

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown