Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Triple écran

    9 mai 2018 à 10:45:19

    Bonjour, 

    J'ai mon pc de marque Acer avec Windows 7 pro licence complètement légale et je souhaite mettre 3 écrans. 
    Ma carte mère dispose de 3 sorties pour l'image : HDMI / DVI / VGA. 

    Seulement je n'arrive pas à faire fonctionner en bureau étendu mes 3 écrans. C'est soit celui de gauche /milieu, milieu/droite, ou gauche/ droite. 

    Mon processeur graphique est Intel(R) HD Graphics 530 (Compatible pour le triple écran). 

    Je n'avais pas la dernière version du pilote et j'ai eu un soucis pour la mettre à jour (Contacter fournisseur...), du coup j'ai fait quelques manipulation pour mettre la dernière version, la 21.20.16.4860, mais le soucis est toujours le même. 

    Que ce soit dans "Résolution d'écran" ou dans "Paramètre Graphic Intel" , il ne me propose pas de mettre 3 écrans. Sauf dans résolution d'écran où il détecte l'écran mais si je l'étend, ça m'enlève l'actuel. 

    Si quelqu'un à déjà rencontré ce cas et peux m'aider :) Ps: J'ai effectuer une vaste recherche sur google avant, sans succès. 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2018 à 16:53:45

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, carte mère, carte graphique et écrans) et de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, tu pourras peut-être trouver une solution à ton problème sur cette page… notamment dans la partie "Configuration"->"Comment utiliser 3 écrans indépendants".

      Aussi, il serait conseiller de passer à Windows 10 64bit qui gèrent mieux les écrans et le MultiScreen que Seven et qui est aussi mieux adapté aujourd'hui (en particulier par rapport aux CPU de dernières générations, aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 mai 2018 à 9:41:44

        Re-bonjour et désolé pour le retard mais le pc ce trouve au bureau et hier c'était férier :)

        Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz (4CPUs), ~2.7GHz

        Modèle du pc: Acer Veriton M2640G

        Bios: Version: 0.50000C

        Mémoire: 8Gb

        Version OS : Windows 7 pro 64 bits

        Je ne peux pas passer à la version Windows 10 car je taf sur des logiciels pas compatible.

        Merci d'avance et n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignement pour m'aider :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2018 à 14:00:51

          OK… mais il manque les infos demandées à propos de la carte graphique (si il y en a une "vraie" en plus de l'IGP du CPU) et des écrans pour correctement te répondre.

          Sinon, tu as essayé de voir si ça fonctionnait avec la solution en lien dans mon précédent post ?

          PS : aujourd'hui, c'est rare les softs qui ne sont pas compatibles avec Windows 10… surtout lorsqu'ils fonctionnent sur Seven.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            11 mai 2018 à 16:03:56

            CyberS@m a écrit:

            PS : aujourd'hui, c'est rare les softs qui ne sont pas compatibles avec Windows 10… surtout lorsqu'ils fonctionnent sur Seven.


            Ce n'est pas tellement rare, dans ma boîte aucun PC n'est sous Windows 10 car nous avons une 10aine de vieilles applications.

            Sinon, nous ne pas faire de hors sujet, j'avais le même problème avec Windows 7, et la solution que j'avais trouvé c'est de rajouter une carte graphique d'occasion.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2018 à 6:57:36

              Je n'ai pas de "vraie" carte graphique hormis la "Intel 530" . Les écrans sont des acers de 21" mais j'ai plus la référence en tête. 

              Et pour les softs, c'est ceux internes qui ne sont pas ou mal compatible :)

              Le responsable qui s'occupe de ça, va surement trouver, mais je voulais le devancer :p

              J'ai bien essayé ta page, en faite, je l'avais essayé avant, j'avais le soucis de la mise à jour du pilote mais ça c'est réglé, mais ça à rien changé. 

              Je posterai la solution quand même, mais ça me paraît étrange comme soucis, surtout avec 3 sorties sur la carte mère. De plus Acer, laisse l'utilisateur libre avec les versions pro, donc ça ne doit pas être eux qui bloque cette fonctionnalité.

              Ps: En écrivant, je viens de me rappeler qu'on avait essayé avec une autre tour de même type, Acer aussi, mais avec une carte graphique, même résultat! Problème d'écran? ou de mélange VGA/HDMI/DVI?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mai 2018 à 12:56:33

                Normalement le mélange VGA / HDMI / DVI ne bloque pas, j'ai actuellement cette configuration et cela fonctionne. A moins que cela ne vienne de la carte graphique intégrée qui gère mal le triple écran avec un certain type de périphérique. 

                Si tu as la solution ça m'intéresserai de l'avoir pour une prochaine fois :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2018 à 14:25:58

                  OK… je confirme, il est tout à fait possible d'utiliser différents types de branchement pour le MultiScreen.

                  Après, il est possible que les câbles et/ou les prises DVI/HDMI/VGA de tes écrans soient défectueux : il serait pas mal de tout tester 1 par 1.

                  Et, si ça vient pas de là, c'est que c'est un problème logiciel ou un paramètre des drivers de l'IGP qui est mal réglé.

                  En tout cas, si tu trouves une réponse à ce problème, il serait effectivement intéressant de la poster ici car ça pourrait toujours être utile à d'autres.

                  @Elemond : beaucoup de boîtes sont effectivement encore équipées de PC fonctionnant sous Seven voir plus ancien. Passer à Windows 10 aurait un coût non-négligeable mais me semblerait tout de même conseillé pour profiter pleinement de ces PC et pour une question de sécurité… surtout que, normalement, ce qui fonctionne sous Seven fonctionne également sous Windows 10.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Triple écran

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown