Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trop vieux à 30 ans dans le développement ?

22 juillet 2018 à 21:11:12

Bonsoir,

Je suis étudiant en informatique en réorientation après un cursus dans un autre domaine. Très intéressé par le développement j'envisage de faire carrière dans ce domaine. Or, je vois de plus en plus d'articles évoquer le fait qu'après 30ans les devs sont considérés vieux dans beaucoup d'entreprises étant donné l’afflux de petits jeunes tout juste diplômés. Prévoyant d'obtenir mon diplôme aux environs de mes 28ans ce constat me fait très peur puisque je ne souhaite pas me retrouver sur le carreau dès mon début de carrière. Je fait appel à vos expériences pour confirmer ou infirmer ce fait. Merci beaucoup de vos avis!

Bonne soirée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2018 à 8:52:23

Bonjour,

Je suis moi même issu issu d'une reconversion professionnelle et je n'ai pas ce sentiment. J’ai toujours réussi à retrouver du travail très facilement et ce même sans postuler car je suis en permanence sollicité par des recruteurs et autres chasseurs de têtes.

Honnêtement ton âge n'est pas important, ce qui compte c'est ton envie d'apprendre, ta détermination, tes connaissances, etc.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne réponds pas aux messages privés.
6 août 2018 à 22:33:30

D'ailleurs tu peux avoir un aperçu en enlevant ton âge ou date de naissance sur ton CV.

Le recruteur reste concentré sur ton expérience, tes connaissances et tes compétences sans prendre en compte cet aspect.

-
Edité par Syl20pro 6 août 2018 à 22:33:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
 On en parle
Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

7 août 2018 à 10:30:20