Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trottinette électrique DIY

    26 octobre 2018 à 14:10:47

    Bonjour,

    j'ai l'idée de me lancer dans un projet de trottinette électrique faite maison.

    J'aimerai partir d'une trottinette et d'y ajouter moteur batteries etc...

    J'ai donc commencé par tenter de déterminer la puissance nécessaire pour mon moteur. Je cherche les forces s'opposant au mouvement. Il y en a deux : La force de résistance de l'aire et celle qui s'oppose au roulement.

    Voici l'excel : 

    Comme vous pouvez le voir la puissance nécessaire est assez élevée. La xiaomi de chez Darty a une puissance de 500w seulement.

    D'où peut bien venir cet écart ? De la surface frontale au mouvement ? 

    Merci, Robin

    -
    Edité par RobinMathieu1 26 octobre 2018 à 14:18:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2018 à 15:01:00

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Do It Yourself vers la section Physique

      -
      Edité par Benzouye 29 octobre 2018 à 16:50:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        29 octobre 2018 à 15:48:30

        Si dans le commerce, le produit fait 500W, ne te pose pas de questions, tu t'es trompé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
          29 octobre 2018 à 19:00:25

          Peux-tu nous faire parvenir le excel afin de regarder dedans si il n'y a pas une erreur de calcul?

          Personnellement, je pense que le problème viendrait plutôt de la résistance au roulement, elle me paraît bien grande.

          Edit: Il y a aussi quelque chose qui me chiffonne. Pour le cas 24 Km/h (6.67 m/s), du côté des forces on a:

          F = Fr + Ft ~= 46+49 ~= 95 N

          La puissance devrait être alors P = F x V = 95 x 6.67 = 373 W

          -
          Edité par kincurt 29 octobre 2018 à 19:07:43

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse! | Toi aussi participe à la ZozorAction

          Trottinette électrique DIY

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown