Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

trou à cause du booleans (blender)

    5 décembre 2017 à 18:13:02

    bonjour à tous voici mon problème j'ai créé une boite avec un demi-cercle en bas grâce au boolean mais il y a un espace entre le cube et le demi-cercle qui même si il est minime la boîte doit servir d<e réservoir pour un taille crayon donc ça craint voici le fichier : http://pasteall.org/blend/index.php?id=48477
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2017 à 20:20:01

      Dès l'ouverture, il y a un petit problème qui saute aux yeux, c'est la taille de l'objet. Il est miniscule dans l'espace 3D. Ensuite, j'ai désactiver le modifier Solidify. Et là, j'ai vu ça: 

      Il y a des espaces entres tes faces qui ne devraient pas être là. 

      Donc au final: 

      -Agrandis la taille de l'objet

      -Desactive le modifier Solidify, qui ne sert à rien pour le moment

      -rassemble les points qui sont en trop avec Alt center, en selectionnant d'abord l'un des points d'une des faces séparés, avec le point le plus proche avec Alt+m:

      -
      Edité par Optilium 5 décembre 2017 à 20:21:30

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2017 à 20:41:47

        J'ai besoin d'une épaisseur et j'ai mis aux dimensions qu'il me faut pour imprimer en 3d

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2017 à 21:44:10

          Ah alors c'est autre chose. 

          Mais appliques le modifier à la fin. Souvent, ça induit en erreur. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2017 à 19:03:14

            Quand on travaille avec des cotes la taille de l'objet dans l'espace 3D n'est pas importante.

            Le problème est que tu ne peux pas avoir la géométrie que tu veux avec un modifier solidify si tu n'as pas un maillage correct à la base.

            Donc déjà, il faut remettre les plans des côtés à leur place et surtout fusionner leurs points au reste du "cube".

            Une manière simple de faire ça serait de déplacer les deux plans pour qu'ils superposent leur place normale, puis sélectionner tout le maillage avec A et faire W → Remove Doubles. La barre d'infos devrait dire "removed 8 vertices".

            Ensuite, tu as des trous en bas de chaque côté d ton arche, il faut recréer les faces manquantes. Pour cela, à chaque trou, sélectionne deux edges parallèles et appuie sur la touche F pour créer une face depuis la sélection.

            Enfin, recalculer les normales de tout l'objet pour être sûr que tout fonctionne bien par la suite. Pour cela, sélectionner tout le maillage et faire Ctrl N.

            Maintenant, si on ré-active le solidify, le résultat devrait être correct :

            Aussi, l'échelle de ton objet n'est pas uniforme, il faut absolument l'appliquer, sinon ça posera des tas de problèmes. Notamment avec les modifiers et l'impression 3D. Pour ça, en object mode, sélectionner l'objet et faire Ctrl A → Scale.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              7 décembre 2017 à 17:42:48

              désolé mais j'ai pas compris ce que tu entends par  : déplacer les deux plans pour qu'ils superposent leur place normale.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2017 à 21:42:44

                Regarde sur la première image que j'ai mise plus haut. T'as des écarts entre arrètes de ton objet
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2017 à 9:05:24

                  Maintenant je n'ai plus de trous entre l'arche et le cube mais j'ai des demi-cercle dans l'arche :

                  et ils ne sont pas sélectionnables individuellement car quand j'en sélectionne 1 ça sélectionne toute la face

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 décembre 2017 à 12:06:29

                    Tu as créé des faces supplémentaires visiblement. Supprime et recommence.

                    Ou reviens en arrière et fais exactement ce qu'on t'a indiqué.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                      10 décembre 2017 à 11:28:42

                      C'est bizarre il n'y a que quand j'active le solidify que ces faces se créent

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 décembre 2017 à 16:53:28

                        Moi ce qui me parait bizarre c'est que tu dise ça alors que dans ta capture d'écran on voit le point noire qui permet de sélectionner la face, ce qui induit qu'elle est issue du maillage de base, pas du modifier.

                        Et quand j'ai fait chez moi la correction que j'ai détaillé dans mon message il n'y avait pas ce problème donc vraiment je doute que tu aies fait la correction correctement.

                        Sinon, envoie à nouveau ton fichier .blend via pasteall.org.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                          14 décembre 2017 à 20:09:34

                          Bonjour.

                          As-tu d'autres questions ? N'oublies pas de marquer ton topic comme résolu.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                          trou à cause du booleans (blender)

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown