Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

trouver des missions en ayant plein d'exigences!

    9 janvier 2020 à 20:31:31

    Bonjour,

    Je cherche des missions en tant qu'autoentrepreneur mais j'ai plein d'exigences, j'aimerai que vous me conseiller.

    Je souhaites donc programmer des sites web ou le back end de sites web (je m'y connais assez bien en PHP), voici mes exigences:

    _travailler à mi temps (j'ai quelques soucis de santé et je souhaites d'abord être prudent et faire à mi temps)

    _avoir des missions pour l'instant inférieures à deux mois et demi et pouvoir m’arrêter entre les missions (pour me poser sur un autre projet)

    _je suis relativement débutant, bien que ça fait très longtemps que je programme je n'ai réalisé que 4 missions pour des sites web.

    _je n'ai pas de diplôme de programmation

    _enfin j'aimerai en quelque sorte avoir des collègues, c'est à dire j'aimerai que dans mes missions je ne sois pas seul et que je puisse aider mes collègues mais aussi qu'ils puissent m'aider (en effet quand je programmais en solo j'étais souvent bloqué sur des problèmes techniques dont je mettais du temps à trouver l'astuce qui aille bien, parfois juste poser une question à un collègue permet de débloquer ce genre de problèmes rapidement je suppose)

    J'avais réalisé 4 missions sur codeurs mais les prix que j'ai acceptés étaient ridicules.

    Malt apparemment est pas mal, mais je ne crois pas que je pourrais avoir des collègues en quelque sorte.

    Avez vous des solutions pour que ça colle à ce que je désire?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 janvier 2020 à 11:38:38

      Bonjour, 

      Concernant tes trois premier points, je pense effectivement que malt peut être une bonne solution. Je ne l'ai pas utilisé moi-même, mais on m'a annoncé que tu pouvais assez rapidement obtenir des contrats si tu es réactif aux demandes et que ton prix n'est pas élevé (regarde par rapport à la concurrence du site).

      Concernant le dernier point, tu devrais essayer de rejoindre une pépinière d'entreprise/incubateur. Renseigne-toi là dessus et voit s'il y en a près de chez toi qui regroupent de potentiels "collègues". Bien sûr, ces personnes si elles réalisent exactement la même chose que toi pourraient aussi être des concurrents, alors attention tout de même. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2020 à 0:14:15

        Bonjour @NicolasBourdon3,

        malheureusement j'ai fait l'expérience qu'on ne choisit pas les missions quand on est freelance. La clé de réussite est de s’adapter à la demande de ses clients et réaliser les missions qui sont utiles pour eux. Par contre rien ne t’empêche de dire non à une mission sur deux si tu as besoin de temps. Pour ce qui est le souhait de travailler en équipe oui malt et aussi « Crème de la Crème » il y a pas mal de pépinières de freelance un peu dans toutes les grandes villes.

        A+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

         Steve68

        Le copilote des freelance en train de peaufiner le nouveau site de son cabinet comptable www.engler-associes.fr

        trouver des missions en ayant plein d'exigences!

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown