Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver entreprises développeur auto-entrepreneur

    16 janvier 2021 à 18:41:32

    Bonjour,

    Je suis développeuse php et JavaScript et j'envisage de tenter l'auto-entreprenariat. Y a-t-il des développeurs ici qui sont auto-entrepreneurs et qui travaillent sur php/JavaScript et qui pourraient répondre à quelques questions ?

    - Est-il "facile" de trouver des entreprises à qui faire des sites internet ? (d'autant plus que je suis développeuse junior)

    - Est-il plus facile de se faire un bon salaire en étant développeur php auto-entrepreneur ou en travaillant comme salarié pour une entreprise ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Life is about more than just survival

      19 janvier 2021 à 11:59:03

      Bonjour,

      Pour répondre à ta première question, non ce n'est pas facile de trouver des entreprises à qui "faire" des sites internets.

      Déjà, la concurrence est forte, il y a beaucoup de développeurs plus ou moins aguerris qui cherchent à se faire une place sur ce marché.

      Ensuite, il faut déjà voir ce que tu es à même de proposer aux entreprises : il va falloir leur proposer un produit (exemples de réalisation, maintenance, etc...).

      Et également, quel est ta cible, comment vas-tu te rendre visible, contacter les clients ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2021 à 11:44:06

        Bonjour,

        Ce n'est qu'une idée que j'avais. Je suis actuellement au chômage après avoir eu une licence professionnelle en développement, et pas moyen de trouver du boulot :/ L'idée ça aurait été d'éventuellement me mettre en auto-entrepreneur avec un complément chômage et de poster des annonces sur internet, d'aller démarcher des boutiques, en parler autour de moi (que je fais des sites). J'avais aussi pensé faire éventuellement le tout à coût moindre afin de me faire de l'expérience pour peut-être trouver un job plus facilement après. Je sais pas trop.

        Merci pour ta réponse en tout cas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Life is about more than just survival

          22 janvier 2021 à 13:03:21

          Ce n'est pas facile, mais si tu n'as rien d'autre ça reste une bonne idée. Cela ne peut que t'apporter de l'expérience, ne serait-ce que côté marketting.

          Je veux juste dire qu'il faut que tu réfléchisses bien à ce que tu vas proposer.

          Donc dans l'idéal que tu aies déjà un site squelette pour que les gens puissent se projeter. L'aspect visuel est très important aussi.

          Il faut également que tu soies en mesure de leur proposer ce qui va avec (hébergement, site de vente...etc)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Trouver entreprises développeur auto-entrepreneur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown